Ptit Louloo a deux ans

Publié le par Kalouette

Quand O. ou Maiqueta racontent leurs accouchements, ça donne des billets émouvants, poignants, drôles aussi, qui vous tirent des larmes d'émotion.

Si je vous racontais mes accouchements, je pense qu'on obtiendrait une hausse signifiative de suicide de la part des primipares, et un reprise massive de la pilule chez les nullipares...
Vui vui vui vui je suis désolée mais je crois que l'accouchement de ma fille a été un des pires jours de ma vie, et celui de mon fils je me souviens pas trop ils m'avaient tellement shootée à la morphine qu'ils avaient peur que je lâche le bébé. Et autant pour Mini-Kalouette je m'en suis plutôt bien remise, pour Louloo il a fallu 3 mois pour que physiquement ça s'améliore, et je garde des séquelles que seule une 3ème césarienne pourra résoudre (mais pas tout de suite merci).

Brèfle, ce billet ne vous décrira pas comment la sage-femme a dans une pénombre douce et rassurante posé mon bébé sur mon ventre, ni comme nos regards se sont croisés tout de suite et comme il était trop beau sur sa maman d'amour, car ce n'est jamais arrivé.

Y'a des choses comme ça qui toute la vie laisseront un pincement de regret...
Mais bon c'est pas grave, parce que y'a des milliers de trucs chouettes que je ne ferai pas dans ma vie, comme par exemple sauter en parachute, réussir une mayonnaise ou coudre une robe pour les poupées de ma fille, et finalement je vis très bien sans (surtout le saut en parachute en fait).

Mieux vaut se concentrer sur ce sur quoi on peut agir, comme disent les cours de management sur les objectifs à fixer à ses esclaves à ses collaborateurs.
Alors ce petit garçon là, qui a deux ans aujourd'hui, tètera je pense jusqu'au sevrage naturel, est parti hier passer la journée chez ses grands-parents avec un grand sourire et en me faisant à peine coucou de la main, et fait des nuits complètes depuis quelque temps déjà (le fait que je ne sache pas depuis quand est tout bonnement un miracle).
Il s'endort tout seul après avoir lu des livres dans son lit, a une passion dévorante pour Samsam et colle des autocollants plus précisément que moi.
Il commence à comprendre que les chats il faut les caresser et pas les mordre, et que le calin c'est mieux quand c'est tout doux, il grandit.

Je n'ai rien de plus à lui souhaiter pour cette année qui commence, que de continuer à grandir en étant lui-même, certain que nous resterons à ses côtés.

Joyeux anniversaire Ptit Louloo


Post scriptum c'est pas bien de se moquer :
nan c'est pas bien, mais c'est la semaine de la wouine, sur mes statistiques Google j'ai eu deux visites sur 'perplexitude', et une visite sur 'yayourtière'. Tout ça la même semaine... Vous pensez qu'une des personnes était pleine de perplexitude devant le fonctionnement hyper complexe de sa yayourtière?





Publié dans Ptit Louloo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Pas une question d'être comparable, mais une question de le vivre mieux ;-)Bon, on en reparle dans quelques mois ? années ?Et sur ce, je vais essayer de sortir ma tête de la charge familiale qui s'est subtilement transformée en poids mort depuis que mon mari passe ses exams. Donc je suis doublement de tout cœur avec Kaloo qui se trouvera à ma place en fait :-D En ce qui nous concerne, c'est end of the torture CE SOIR ! Rha !
Répondre
K
<br /> oui je comprends bien<br /> on verra, à chaque jour suffit sa peine<br /> et je suis bien contente pour toi que la torture soit terminée<br /> nous encore 3 semaines :/<br /> <br /> <br />
O
Juste pour dire que tu devrais tenter le troisième. Objectivement les deux premiers accouchements chez moi ne sont pas forcément très racontables en fait ^^Bon anniversaire Ptilouloo
Répondre
K
<br /> je pense pas qu'on pourra comparer une 3ème césa à ton AAD quoiqu'il arrive, mais je suis heureuse pour toi de voir que les accouchements pourris ne sont pas une fatalité :)<br /> <br /> <br />
M
Bavarde toi??? roooo pas possible!!!! :)J'plaisaaaaaaaaaaaaaaaante.....bizzzzzz
Répondre
M
hi hi.......la T est joueuse, la Kalouette aussi..... :))Tu sais quoi? J'espère que tu n'arrêteras pas cette aventure blogguesque, parce que j'adore venir ici. J'aime bien ta façon d'écrire, ton humour, et tout et tout...surtout toi!!Bises sincères du matin....
Répondre
K
<br /> Rha t'es trop mignonne toi.<br /> J'espère ne pas arrêter, j'ai pas le temps de faire aussi long que je voudrais (en vrai je suis un peu bavarde, hum) mais je m'amuse encore alors je continue ;)<br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br />
M
Bah la T se moque pas voyons!!!!Tu es perplexitudisée????on peut décliner à l'infini si on veut...ok je sors....
Répondre
K
<br /> j'adore<br /> je sais bien que tu ne te moques pas, d'ailleurs tu me connais moi non plus<br /> <br /> <br />