Recettes vite faites

Publié le par Kalouette

oui ce soir mes amis, une fois n'est pas coutume, je vais sacrifier à une habitude plus que répandue sur les blogs de filles de mon âge, et vous mettre une petite recette de cuisine.

Le problème de cette recette en fait, c'est que je ne connais pas bien les ingrédients, ni la température du four, ni le temps de cuisson.

Le plus simple est peut-être que je vous décrive comment il faut faire.

Prenez deux filles dans une classe de seconde.
Mélangez les bien pendant un an, puis séparez les (une vers la littérature, l'autre vers les maths).
A une époque où internet n'existait pas, faites les s'appeler tous les soirs après les cours pendant au moins une heure, alors qu'elles habitent à deux rues de distance.
Faites les boire pas mal, parler énormément, surtout entre minuit et 3 heures du matin.
Faites les grimper aux arbres, et tenter l'une sur l'autre des expériences d'épilation définitive.
Si vous avez suffisamment secoué le mélange, il y a des chances pour qu'après le bac, même si l'une d'entre elles part pour la capitale, les deux s'écrivent fidèlement de longues lettres une fois par semaine.
Pendant un an, oui, une longue lettre par semaine.
Envoyez les toutes les deux en Italie, à Londres, au beau millieu du désert marocain, et ne mettez pas la farine trop vite pour éviter les grumeaux.
Faites les habiter ensemble 4 mois à Paris dans un deux pièces, chacune séparée de son amoureux.
Envoyez enfin l'une dans le sud de la France, tandis que l'autre reste sur Paris.
Laissez les rêver qu'un jour elles seront voisines, même si leurs amoureux verdissent à cette idée.
Laissez les profiter de cette intimité qui revient quelques secondes après les retrouvailles, ces regards qu'elles échangent, ces rires qu'elles étouffent.

16 ans après le début de la recette, mon amie Nane ouvre un blog
http://recettesvitefaites.over-blog.com

Goûtez, vous allez adorer





Publié dans kalouetteandco

Commenter cet article

Nane 08/05/2009 19:53

Je préférerais effectivement que l'expérience de l'épilation définitive reste du domaine du privé. Je peux toutefois dire à celles qui seraient tentées qu'il s'agit bien d'un mythe.

Kalouette 10/05/2009 08:39


je confirme
et en plus ça fait MAL


ovar 08/05/2009 16:04

une recette inratable,du concentré de saveur,une marmitte de tendresse!j'enlève mon tablier et je vais lui dire bonjour.biz

indianisa 08/05/2009 15:34

Mel, tu fais bien d'en reparler dans les com, car, éblouie par cette belle amitié, j'en avais oublié un détail qui m'intéresse : à savoir, l'épilation définitive !!! Je m'y suis intéressée, mais pas tenté. Je ne suis pas super convaincue. Si t'as des trucs à dire là dessus, ça m'intéresse !!! Par mail si tu préfères ! quoiqie , te connaissant, tu peux nous pondre un billet à se tordre de rire sur le sujet... heiiiiiiin ?Bon, je vais aller découvrir le nouveau blog de ton amie !!!gros bisous ma belle Mel !

MadameT 08/05/2009 08:53

Tu rates la purée mousseline, mais tu as d'autres talents ma belle...alors je ne dis rien....(trop gentille la T....mais tellement d'éloges à ton égard...)J'ai vu que tu étais passée chez miss Ovar, tu peux y aller les yeux fermés, tu vas te régaler ma grande.....C'est un délice chez elle...C'est parfumé, c'est tentant....(champs lexical hautement culinaire j'en conviens)Allez j'me sauve.....bises ma jolie.....

Maiqueta 08/05/2009 02:07

Quelle belle amitié.......C'est merveilleux de pouvoir traverser l'adolescence aux côtés d'une telle Amie.....Bravo à vous deux pour avoir su maintenir le lien.....Et bienvenue à ton Amie dans le monde des blogs !!! :o)Bises à vous deux....