Le combat de l'année

Publié le par Kalouette

Alors nous avons à ma gauche, Baïkal de Briséis, tombeur de Monsieur Kaloo en 7 petites secondes et champion du monde en titre.
Poids : 3.3 kg
Dents : 26, effilées à la croquette de qualité
Age : 2 ans et 2 mois
Griffes : 18, aiguisées régulièrement sur le canapé, le tissu des chaises du salon et la chair tendre de la cuisse de votre serviteuse
Heures de sommeil par 24 h : 23.5
Caractère : teigneux sauf avec sa maitresse d'amour contre qui il aime à se lover pour la sieste

Et à ma droite, Ptit Louloo, challenger de renom, tombeur de M., enfant de 5 ans au parc et qui regrette d'avoir voulu lui piquer son ballon.
Poids : 11.2 kg
Dents : 8
Age : 16 mois et des brouettes
Griffes : 10 (on ne comptera pas les pieds qui deviennent inoffensifs grace à l'action de chaussures très rembourrées, merci à elles)
Heures de sommeil par 24 h : 11 les bons jours
Caractère : d'un naturel gai et enjoué, le Ptit Louloo n'hésitera pas à vous mettre un coup de boule et à vous mordre au sang si vous vous opposez à ses volontés.

Lieu du combat : le lit des parents Kaloo
Protagonistes avant l'action : Baïkal dort roulé en boule, et Ptit Louloo se dandine joyeusement vers lui, un sourire large aux lèvres, il a ENVIE de le caresser.

Attention tout va aller très vite.

Ptit Louloo approche sa main, Maman lui susurre de faire doucement douuuuuuuuucement douuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuucement, noooooooooooooooooooooooon pas comme ça nooooooooooooon Loulooooooooooooooooooooo

Et à la fin il reste ça :



Ptit Louloo : 1  Baïkal : 0

Parions que la revanche du chat sibérien sera terrible.
(enfin là pour le moment dès qu'il voit Louloo arriver il part en courant... ce que son pote Soli faisait depuis longtemps, mais le pauvre Baïkal a visiblement la comprenette un peu lente...)


PS : nous avons le regret de vous informer qu'un chat blanc a été maltraité lors de la rédaction de ce billet, les auteurs s 'en excusent, en même temps ils n'ont fait que ramasser les poils..

Publié dans Ptit Louloo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je vois que personne n'a osé, ou n'a remarqué, mais je ne peux m'en empêcher: 16 mois et 11,2 kg? A la place de Baïkal je n'aurais même pas osé m'endormir dans la même maison.
Répondre
K
<br /> c'est pas comme si le pauvre chat avait la possibilité de changer de maison en même temps... Pis je crains que l'écart de poids n'aille pas en s'arrangeant<br /> <br /> <br />
V
j'ai la main sur le téléphone, j'appelle la SPA ;-D
Répondre
K
<br /> heureusement que notre Baikal est tres poilu, on peut lui en arracher de pleines touffes et ça se voit pas pour la spa :p<br /> <br /> <br />
N
à force, les animaux vont transmettre génétiquement la peur des enfants à leurs petits. ma nièce, quand elle avait 2 ans à peine avait failli étrangler le chat de ma mère, la minette avait poussé un drôle de couïnement de douleur, ma nièce avait ensuite piqué une colère (ben oui, on l'avait forcée à lacher le chat)
Répondre
K
<br /> rho c'est dur<br /> <br /> <br />
M
MDR !!!!!!Je ne m'en remets pas...pauvre chaton!Finalement Shali n'est pas si bête: dès qu'elle voit un enfant (ie un truc de moins de 13 ans), elle se barre, se cache ou se perche.Pas si folle ma bête!
Répondre
K
<br /> c'est clair elle a tout compris<br /> <br /> <br />
M
Et c'est pour ça qu'en tant que Maman à chat, quand on me sort "olàlàlàlàlà!!! Vous n'avez pas peur pour votre bébé avec le chat?" Je me suis toujours esclaffée.Vous savez que dans le petit facicule donné à toute femme enceinte par la sécurité sociale, il y a un paragraphe disant TEXTO que si l'arrivée du bébé ne nous a pas décider à nous séparer de notre chat, il faut faire très attention, et ne jamais le laisser approcher du bébé? Ca en dit long sur les connaissance des rédacteurs de conseils de la CPAM. Ils savent, eux, ce que risques ces pauvres félins.
Répondre
K
<br /> vivivivivivivi tutafé d'accord<br /> <br /> <br />