Elle a déjà 5 ans

Publié le par Kalouette

 

Cette année, pour la première fois, nous fêtions l’anniversaire de Mini-Kalouette avec ses copains.

Pour la première fois, car de 0 à 3 ans, gardée par sa nounou elle n’avait pas encore de copains, et l’an dernier elle nous avait clairement dit qu’elle n’aimait personne de sa classe et qu’il n’était donc pas question qu’elle invite qui que ce soit.
Mais cette année, cette année, comme on l’a vu, Mini-Kalouette a découvert, peut-être un peu trop rapidement à notre goût, la socialisation et les échanges amicaux.

Il y a deux semaines, nous nous postâmes donc à l’entrée de la cour de récré, les petites enveloppes bien serrées dans nos mains tremblantes, et distribuâmes les invitations à 5 copains et copines. 4 filles, et 1 garçon, Alphonse.

Samedi dernier, 14h57.

Tout était prêt.

La gâteau, les bonbons, le jus d’orange.

Les activités manuelles (fabrication et décoration de masques, avec des blow pens, des paillettes, des stickers)

Deux parents Kaloo en pleine forme.

Une Mini-Kalouette tout excitée en robe de princesse.

Un Ptit-Louloo à fond les ballons.

Deux chats, un planqué sur le balcon, l’autre sous le lit.

[1er apparté c’est qui k’a commencé à faire du sexe, quand la maman d’Alphonse arrive.

Maman d’Alphonse, - Alphonse a tenu lui-même à acheter les cadeaux, il voulait même nous rembourser et vider sa tirelire. Il parle énormément de Mini-Kalouette, c’est la première fois que ça arrive.

Kalouette, - oui c’est pareil pour Mini-Kalouette

Maman d’Alphonse, - il nous raconte même des choses un peu étranges…

Kalouette, - ah vous aussi ?

Maman d’Alphonse, - oui mais je lui ai dit que les bisous sur la bouche c’était mauvais à cause des microbes

(ma fille n’a pas de microbes petite impertinente !!!)

Maman d’Alphonse, - mais bon Alphonse me dit que c’est votre fille qui insiste pour l’embrasser sur la bouche.

Kalouette, - ah, nous c’est l’inverse (oui bon j’avoue je suis un peu de mauvaise foi, mais j’allais pas avouer comme ça non plus…)

Fin du 1er acte, Maman d’Alphonse 1, Kalouette 0 ]

Je sais pas si vous avez déjà eu 7 enfants de 5 ans ou moins dans un espace clos pendant 2 heures 30, mais si ce n’est pas le cas je vous le déconseille.

Car déjà nous avons pêché par excès d’optimisme.

Nous pensions que la fabrication des masques les tiendrait occupés une bonne heure.

Sauf que nous étions deux adultes, avec deux mains chacun, et il fallait souffler dans les blow pens pour ceux qui criaient tellement qu’ils n’avaient plus de souffle, découper les masques, tenir les pochoirs.

Malgré toute notre bonne volonté nous ne pouvions nous occuper que d’un enfant à la fois (je sais c’est pitoyable).

Et pendant ce temps là pensez vous que ceux qui devaient patienter restaient sagement assis sur leur chaise ?

Mouhahahahaha

Ils couraient en hurlant dans toute la maison oui.

Alphonse et Ptit Louloo ont tout de suite trouvé un terrain d’entente et ont joué à taper sur des trucs dans la salle de jeux (j’ai préféré ça au moment où ils ont joué au foot dans le salon)

Les filles ont éparpillé les PLaymobil un peu partout, joué à chat, couru, et surtout crié, crié très fort de leur petite voix stridente de souris.

Pendant un moment j’avoue nous n’avons plus rien maîtrisé. En plus c’est terrible ces bêtes là ça n’écoute rien, surtout en meute.

Heureusement il y avait notre botte secrète, le goûter.

D’abord les filles se battirent pour mettre la table, puis pour distribuer les bonbons, puis pour avoir du gâteau. Pendant ce temps Alphonse se livrait à des voies de fait sur Monsieur Kaloo (Alphonse taper au marteau sur ton futur beau-père n’est pas une bonne stratégie crois moi).

Ensuite vint le moment des cadeaux. La meute hurlante se précipita sur le canapé, et j’eus du mal à obtenir que Mini-Kalouette ouvre elle-même ses cadeaux, tant les petites mains crochues s’accrochaient aux paquets.

Ceci dit, nous obtînmes un moment calme après la découverte des cadeaux, même si 2 Barbies pour 5 filles c’est à peu près 3 qui manquent voyez.

17 548 cavalcades dans le couloir plus tard (oui nos voisins nous aiment), il était 17h30, et les premiers parents arrivèrent, en bande eux aussi.

Et que font des parents d’enfants de la même classe quand ils se retrouvent ensemble ????

Je vous le donne en mille ils daubent sur la maîtresse.

S’ils avaient enduré Madame L. l’an dernier ils feraient moins les fines bouches c’est moi qui vous le dis.

[2ème aparté ma fille est innocente je vous l’avais bien dit.

Maman d’Alphonse, - oui quand même Alphonse me raconte des choses de l’école. Heureusement parce que les maîtresses ne disent rien.

Autres mamans en cœur, - oui c’est honteux on ne sait rien de ce qu’ils font.

Maman de M., - il faut prendre rendez vous si on veut en savoir plus, mais en clair c’est si ça va bien on ne dit rien.

Maman d’Alphonse, - oui c’est exactement ça. On ne sait que le négatif. Alors moi quand je vais chercher Alphonse j’en entends. Il répond, il dit des obscénités, il montre son ventre en classe, il se touche….ça n’arrête pas.

HAHA, VICTOIRE !!!!!!!

Fin du 2ème acte, Kalouette victoire par KO

Très sympathique finalement la maman d’Alphonse.

Pis bon faut être indulgent, parce qu’on son fils s’est drôlement bien entendu avec le mien…. Ca promet…]

A la fin il ne restait plus qu’une petite fille, et ma Mini-Kalouette, qui jouaient sagement toutes les deux avec le livre des fées, pendant que Louloo continuait de courir partout. C’était presque calme, tout le monde était content, et l’honneur de ma fille était sauf.







Publié dans Mini-Kalouette

Commenter cet article

Madame T 31/03/2009 13:06

Bah y'a moyen de négocier ma prestation!!!:))Allez je t'embrasse...j'ai vu que tu avais mis un nouveau billet, je le lirai tout à l'heure.Toi, j'aime bien te lire quand je savoure le moment, c'est toujours tordant!! Et je veux vraiment être ZEN quand je te lis!Plein de bisous tite Kalouette.....

Kalouette 01/04/2009 20:34


hum pour le prochain évite surtout de prendre ton petit dej en même temps hein


indian isa 30/03/2009 18:24

ah ! Maiqueta ! tu m'as précédée !bonne semaine Kalouette !bisous !

Kalouette 30/03/2009 20:35


pareil pour toi vous êtes vraiment adorables !!!
bisous


Maiqueta 30/03/2009 11:09

Petit coucou en passant, pour te souhaiter une belle semaine !!!

Kalouette 30/03/2009 20:35


merci t'es trop gentille
bisous


indianisa 28/03/2009 17:13

coucou !Une meute de 5 ans, ça pardonne pas ! lol !Concernant les barbies, elles n'ont pas pensé à les désarticuler pour se les partager ? non ? dommage...bisous bon week end !

vivie 24/03/2009 11:41

tu imagines l'année ou, pour les 8 ans de Tite M elle a fait une pyjama party et elles étaient 10!!! oui! 10 gamines dans mon salon de 18h00 à 11h30 le lendemain matin!!! j'ai survécu mais je me demande encore comment...

Kalouette 30/03/2009 20:38


rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
(même pas en rêve...)