Belle des champs

Publié le par Kalouette


A Mini-Kalouette, efficacement secondée par sa maman, de vous raconter ses vacances.

Il faut savoir une chose, Mini-Kalouette aime les fleurs, les paillettes et les petits oiseaux. Mini-Kalouette est la nouvelle Laura Ingalls, sans la prairie, la pauvre.
Ainsi, alors que nous roulions au pas sur l’A6B pour rejoindre l’A10, elle remarqua un petit chemin le long de l’autoroute.
Mini-Kalouette, - Maman regarde les belles fleurs sur le chemin là. Ce serait super de faire une balade sur ce chemin tu ne trouves pas ? 
Kalouette, - hmmmm
Mini-Kalouette, - mais si regarde on pourrait cueillir les fleurs et profiter de la nature.

Attention, la scène qui suit a pour objectif de faire le point sur les capacités de la Mini-Kalouette, 5 ans, à comprendre l’ironie.

Quelques minutes plus tard, nous roulons un peu plus vite, et contemplons les pentes herbeuses du bord de l’autoroute.

Mini-Kalouette
, - ah Maman regarde comme c’est beau toutes ces fleurs. Ce serait vraiment super de faire un pique-nique là hein Maman.
Kalouette, - oui bien sûr ma chérie, et en plus comme ça on serait pas trop loin de la voiture.
Mini-Kalouette, - oui, on pourrait même planter la tente et dormir là.
Kaloo, - quelle bonne idée, en plus on serait bercé par le bruit des voitures sur l’autoroute toute la nuit.
Mini-Kalouette, - oui. Tu crois que je pourrais venir là en pique nique avec toute ma classe ?
Parents Kaloo, - …

Conclusion : soit elle a vraiment des goûts tout pourris, soit elle voit pas assez d’herbe dans sa vie en vrai, mais quoiqu’il arrive le second degré c’est pas encore gagné…

C
omme nous sommes de bons parents, nous avons accédé à son désir de promenade fleurie et avons donc parcouru la forêt dévastée des Landes à la recherche de petites fleurs. Et nous en avons trouvées tout plein, des boutons d’or, du trèfle, des pissenlit, et des petites fleurs violettes dont j’ignore le nom, et encore d’autre très jolies blanches que je ne connaissais pas non plus ignare que je suis (et non ce n’était pas des pâquerettes faut pas exagérer non plus). Nous avons donc pu avec bonheur composer des bouquets printaniers tout chatoyants de couleurs et faire éternuer le Kaloo.

Comme la Mini-Kalouette est une artiste, nous avions aussi emporté avec nous le petit tableau à peindre qu’elle avait reçu d’un de ses amis pour son anniversaire. Alors c’est très simple, le dessin est fait il suffit de mettre les couleurs.
Peinture à l’eau c’est marqué dessus.
Munie d’un joli pinceau et d’un godet la Mini-Kalouette s’attèle à la tâche.

Je n’ai rien à dire sur la réalisation, et je vous montrerai bien une photo si ce maudit appareil photo ne nous avait pas lâché, mais la vie est ainsi faite les appareils photos ne sont jamais là quand on en a besoin.
Vint le moment où la Mini-Kalouette se vit férocement attaquée par le bleu profond de la mare aux canards.
Je lui avais bien dit de commencer le tableau par le haut pour éviter les tâches, mais suite à une sombre histoire de vert clair, le bleu de la mare fut posé avant la barrière devant la maison, et la manche du gilet en laine rose s’acheva parmi les canards.
Par une sombre pandémie digne des meilleurs virus de grippe porcine, la manche d’un de mes sweaters prit aussi, ainsi que le dos du blouson de Mini-Kalouette (ne me demandez pas comment c’est possible, les virus ont leurs stratégies bien à eux qui dépassent l’homme).

Un peu résignée, je relus la notice du petit tableau, peinture à l’eau… peinture à l’eau…

Une lessive plus tard, je vous confirme que cette peinture là elle part pas à l’eau. Et en fait, j’ai vérifié avec mon spécialiste perso es bricolage (à savoir mon papa, ceux qui ont répondu Kaloo ont un gage), c’est de la peinture acrylique à l’eau, et pour ceux qui ne connaissent pas acrylique sachez que c’est un synonyme trop peu connu de « tes vêtements sont fichus tu peux direct aller en racheter ».

Je ne sais pas si Mini-Kalouette a un avenir dans la peinture, mais en tout cas dès qu’elle s’y colle ça fait marcher le commerce (ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin)

Sinon à part ça j’adore ma fille.

Mini-Kalouette, - qu’est ce que vous faites ?

Kalouette, - j’apprends à Kaloo à faire du badmington.

Mini-Kalouette, - c’est moi qui ramasse la balle, c’est moi qui ramasse la balle, c’est moi c’est moi c’est moi !!!!!!

Parents Kaloo, - okkkkkkkkkk, pourvu que ça dure

Mini-Kalouette, - vas y tends ta barquette que je mette la balle dessus

J’ai tellement rigolé que j’ai fait mes abdos pour la semaine avec cette blague.

Mais c’est pas pour ça que je l’adore.

Nan c’est parce que le lendemain, malgré mes tentatives pitoyables de la veille pour rattraper le volant, et les exploits de Kaloo qui relançait tout ce que je renvoyais n’importe comment, Mini-Kalouette m’a demandé :

Mini-Kalouette, - alors Maman tu va lui donner des leçons encore aujourd’hui?

Conclusion : le second degré on est d’accord elle n’y est pas du tout, mais tant qu’elle continue contre toute évidence à croire aveuglément tout ce que je lui dis, tout va bien.

Demain, je vous raconte comment ma belle-mère m’a miraculeusement dispensée d’expliquer à Mini-Kalouette la vie, les papillons et les gens qui font l’amour tout nus. J’adore ma belle-mère.







 

 

 

Publié dans Mini-Kalouette

Commenter cet article

indianisa 01/05/2009 14:18

AH ! Excellent ! La Mini K, elle vaut vraiment le détour !!! Et oui, c'est ça les artistes !!!bisous Mel !!!

Maiqueta 30/04/2009 22:03

Trop fort !!!!J'suis morte de rire devant mon écran !!!!! LOL !!!Et sinon, bah..... VIVEMENT DEMAIN !!!!!!!! ;oDAllez, cette fois-ci, j'ai terminé mon petit tour par chez toi !!!Bisous et bon week-end prolongé ! ;o)

Kalouette 01/05/2009 10:15


tu reviens quand tu veux hein :p
bisous


Marie 30/04/2009 21:55

Tes fleurs violettes, ce ne serait pas des violettes:http://vins-beck-hartweg.chez-alice.fr/images/violette.jpg ?Et tu devrais jouer avec une barquette contre Kaloo, il se marrerait tellement que tu gagnerais. T'avais qu'a pas être si bonne prof aussi.

Kalouette 01/05/2009 10:16


pffff je sais reconnaitre des violettes quand m, nan mais j'te jure...
si je trouve une photo de la fleurette en question je te l'envoie
pour la barquette très bonne idée
ceci dit même avec une raquette il était déjà tres perturbé par mes lancers foireux


MadameT 30/04/2009 20:31

Elle est adorable cette petite.....(je remercie en ce moment même le ciel, de m'avoir mis dans le ventre un juniorus turpinus....)Bon parlons belle mère.....vite vite, je veux TOUT savoir!!!!!!!!!!Bisous ma belle....

Kalouette 01/05/2009 10:18


tu vas pas être déçue ;)


JOe 30/04/2009 17:11

MDR!!! J'adore lire vos vacances et j'espère que vous partez très souvent (heu pour pouvoir te lire hein!!!!) Bizzzzzzzzzzzzzzzz

Kalouette 01/05/2009 10:19


moi aussi, moi aussi, parce que vraiment c'était super
manquait juste une connexion internet pour vous raconter en temps réel