Kalouette à fond les manettes

Publié le par Kalouette

Hier matin, 7 heures.
La nuit a été agitée, Mini-Kalouette et Ptit Louloo font un concours pour savoir qui réveillera le plus grand nombre de fois Maman et ils se sont surpassés.
Je sais que Monsieur Kaloo a un rendez vous tôt, alors je le supplie de bien vouloir se lever et m'amener Ptit Louloo dans le lit, et s'occuper du réveil de Mini-Kalouette, afin que je profite encore quelques instants de la chaleur de la couette.

Ptit Louloo, qui aime l'immobilité autant que Soli  faire dans sa caisse, ne tarde pas à quitter le giron maternel pour aller vivre sa vie.
Pendant ce temps Mini-Kalouette émerge.

Mini-Kalouette, - Kaloooooooooooooooo
Kaloo, - oui ma chérie
Mini-Kalouette, - faut que j'aille faire pipi
Kaloo, - d'accord, tu veux venir dans mes bras et je te porte jusque là bas?
Mini-Kalouette, - oui, mais allume pas la lumière parce que tu sais Kaloo, quand tu allumes la lumière le matin ça me fait trop mal aux yeux.
Kaloo, - d'accord
Mini-Kalouette, - pourquoi ça me fait mal aux yeux d'ailleurs la lumière le matin?
Kaloo, - c'est normal ma chérie, il faut que tes yeux s'habituent au changement de luminosité
Kalouette, d'une voix mourante, - 5 minuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutes
Kaloo, toujours pédagogue, - et d'ailleurs tu sais quand tu passes de la lumière au noir c'est pareil
Mini-Kalouette, - ah bon?
Kalouette, d'outre tombe, - 20 minuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutes
Kaloo, inquiet, s'approche du lit, - quoi qu'est ce qu'il y a, je suis en retard?
Kalouette, - euh non je crois pas
Kaloo, - ben pourquoi tu dis ça alors?
Kalouette, - il faut 5 minutes pour que les yeux s'habituent à la lumière du jour, et 20 pour qu'on distingue les objets dans l'obscurité, je l'ai lu hier dans mon cours de cognitive
Kaloo, - ok, rendors toi ma Kalouette je m'occupe de tout
Kalouette, - mrrrrfffffffffffffffff

Et ce matin, en laissant sa femme abrutie de fatigue devant son café au lait, Monsieur Kaloo a pensé que l'année allait être looooooooooooongue, mais looooooooooooongue...


Publié dans La psycho c'est bô

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
ça va mieux Mel?
Répondre
K
<br /> oui oui t'inquiète merci<br /> enfin non je psychote pour un oui pour un non mais ça ça va pas changer tout de suite ;)<br /> <br /> <br />
M
Ce qu'il y a de bête dans ton nouveau boulot, c'est je pense que tu n'aura pas autant qu'avant de déplacements loin, loin, si loin que tu es obligée de dormir à l'hôtel, seule, hors de portée auditive de ta progéniture. C'est fou, mais fût une époque, j'aurais juré que les déplacements, c'était fatiguant. On apprécie jamais ce qu'on a avant de l'avoir perdu.
Répondre
M
Bahhhh mais non, c'est bien connu, le kaloo est un sur-homme!!! Il va y arriver...Hein tu vas y arriver Kaloo senior??? Sinon on va t'aider...Bises...
Répondre