Même pas drôle

Publié le par Kalouette

Le problème quand on tient un blog humoristique (que ceux qui n'avaient pas remarqué que ce blog est censé être drôle cliquent immédiatement sur la croix en haut à droite), c'est que quand on n'a pas envie de rigoler, on n'a plus grand chose à raconter.

Il m'arrive plein de trucs hilarants pourtant, du métronome qui trône dans la salle de bain à la jovialité sans faille de ma nouvelle ancienne meilleure amie la vétérinaire.

Mais bon j'ai pas envie.
Et puis le temps du blog c'est du temps en moins pour la révision de localisations improbables de fonctions même pas avérées dans le cerveau.
Quand je dis que je fais psycho les gens croient que je connais tout Freud par coeur, que Lacan est mon père spirituel et que quand on me dit banane je pense phallus.
Pas du tout. En fait j'apprends que les lésions du pulvinar entraînent une anomie, ce qui signifie que si on te montre une banane tu pouras toujours penser au phallus mais tu pourras pas le dire, bien fait pour toi.
J'apprends aussi que le fonctionnement de l'oeil c'est hyper compliqué, avec des inhibitions latérales dont à propos desquelles j'ai pas tout compris, et tout ça pour dire qu'on sait même pas par quel miracle on a une vision unifiée de la scène devant nous.
Et Freud dans tout ça? rien du tout oui, à peine est-il cité dans un des cours d'anglais, et sinon que dalle.
Je m'en fous j'aime pas qu'on me regarde d'un air entendu quand je dis que j'aime pas les bananes.

Ce qui est bien aussi dans les études que j'ai entreprises, c'est que dans 5 ans je saurai tout sur les bananes le cerveau, mais je ne connaîtrai toujours pas les techniques pour soigner, ce qui est quand même l'objectif principal. Il faudra que je fasse encore des études, et que je choisisse mon camp, pour une formation ou pour une autre, avec ou sans Freud et ses bananes, j'en frémis d'avance.

Ces derniers jours j'ai aussi fait des stats parce que ça me change les idées voyez vous, dans les stats ils ne parlent généralement pas de bananes. Si on m'avait dit il y a 10 ans qu'un jour faire des stats me détendrait, je crois que je me serais étouffée avec ma banane.

Bref
Plus que deux jours de révisions à me battre contre le Baikal qui veut absolument se coucher sur mes fiches, pendant que je les rédige c'est plus rigolo.
Oui je fais des fiches, je sais c'est mignon.

Lundi prochain je serais libérée, et sans doute alors pourrais-je vous raconter à quelle point ma vétérinaire est optimiste et quelle est la probabilité pour que je me retrouve dans quelques semaines avec un Soli radioactif qui brille dans le noir (mais qui ne fait pas radio réveil, alors quel intérêt?).

Et puis si ça ne vient toujours pas j'ouvrirai un blog qui s'appelera The Dark Side of Kalouette, et qui vous racontera comment cette nuit dans mon rêve j'ai étranglé un homme avec une écharpe verte, et que la mort c'est vraiment trop triste (ça va être génial comme blog).

Et pour le métronome dans la salle de bain, je vous laisse imaginer.

Publié dans La psycho c'est bô

Commenter cet article

Marie 12/06/2009 14:18

"quand on me dit banane je pense phallus. Pas du tout."Sauf pour les gens qui te connaisse depuis plusieurs années et qui savent que tu n'avais vraiment pas besoin de faire psycho pour ça.Comment ça combien d'années? Mais vous ne le saurez pas, comme ça vous pourrez tous et toutes continuer à croire que nous sommes des jeunes filles bien comme il faut, qui pense "jaune" quand on leur dit "banane".

Kalouette 13/06/2009 21:01



mais euuuuuuuuuuuuuh, j'y crois pas


moi quand on me dit banane je pense nutella, cherche pas...


 



indian isa 10/06/2009 21:12

Je sais ce que tu fais avec ton métronome !!!Mais je ne le dirais pas !Je me réserve !

Kalouette 13/06/2009 21:04


uhuhuhuhuh
j'ai hate de voir ça


Maiqueta 10/06/2009 12:33

Bien sûr que non, que j'pars pas en courant...!!!!!Par contre, j'm'inquiète un peu......Sincèrement, j'te tire mon chapeau de réussir à venir raconter tout ça ici sur le ton de la franche rigolade alors que ce n'est pas vraiment le ton de ta vie ces derniers temps.....Je te fais plein de gros bisous et te souhaite de tout coeur que les choses se calment, rapidement.....

Kalouette 13/06/2009 21:06


c'est dans ces moments là qu'on réalise que l'humour sauve...
mais j'aimerais bien être capable de raconter des trucs pas drôles aussi, qui soulagent, mais bon j'y arrive pas, c'est comme ça
gros bisous à toi


MadameT 10/06/2009 07:18

Ah la Kalouette que j'aime!!!!! dans toute sa splendeur!!!!!!!!!!Bon pour faire intello deux secondes sur ton blog d'humour..je pourrai dire....euhhhh...Lacan ou freud???? Les stat'....RAAAAAAAAAAAAAAAA......BEURK!! (ma nièce avait fait exploser les scores à l'université de Rennes il y a quelques années)...Non manifestement, je n'ai rien d'intelligent à dire....Ah si.....C'est quoi un phallus?????:))Bisous bisous...je veux une réponse, sinon je fais un malheur dans la rue!!!! On ne me contrôle plus lorsque je n'ai pas de réponse...

Kalouette 10/06/2009 11:54


c'est pour quoi ça que tu veux une réponse? tu veux savoir ce que c'est qu'un phallus??? ben tu vois c'est un peu comme une banane :D :D


Fred 08/06/2009 20:33

pleins d'ondes positives à toi la Kalouette, avec un cerveau (ou une banane ché plus moi) comme le tien c'est les doigts dans le nez que tu vas passer tes exams !Caresses à Soli...et au reste de la famille !

Kalouette 10/06/2009 11:54


merci Fred j'espère que ça s'est bien passé pour toi hier tiens moi au jus bisous