De la supériorité écrasante du transport en commun sur la voiture pour se rendre au travail

Publié le par Kalouette

Je suis en train de tester la longueur de caractère max pour un titre sur ovrblog, je crois que j'ai encore un peu de marge.

Brefle.

Ami provincial, si tu me lis, ceci ne te concerne pas vraiment.
Cela dit je t'en prie reste avec moi, je te rappelle que l'ordinateur est le seul endroit de la maison, avec la grille du sèche-linge, où il fait bon passer un moment sans que des petites boules de glace ne se forme dans tes poils de nez (si tu as des poils dans le nez, ce qui n'est pas mon cas, je précise bien) tellement ça caille.
En plus on sait jamais tu pourrais quand même apprendre des trucs.

Ami parisien, assieds toi bien confortablement les pieds sur ta chaufferette et les genoux sous le plaid de ta grand-mère, ça va commencer.

Si comme moi tu dois te rendre chaque jour à ton bureau afin de sauver la vie d'utilisateurs tout pourris en perdition dans une application qui vit sa vie toute seule comme une grande, plusieurs options s'offrent à toi.
 
- le Vélib, que pour des raisons que si tu m'a déjà vue sur un vélo tu connais je ne traiterai pas ici.
- la voiture
- les transports en commun

Et par la présente je vais t'expliquer pourquoi à partir de demain il serait fort judicieux que tu laisses ta voiture là où elle est et que tu empruntes les merveilleux transports en commun parisiens.

Alors tout d'abord tu devrais bien savoir quand même que la voiture ça pollue, et qu'en la prenant t'es qu'un sale égoiste qui se croit seul sur terre à mettre ses doigts dans son nez en pensant que personne le voit.
Parce que j'ai bien compris, la voiture, ton petit confort, ta musique, le petit sapin qui sent l'eucalyptus, les sacs plastique et les prospectus par terre, les mouchoirs usagés, ta voiture c'est un peu le prolongement de ta maison, tu t'y sens protégé et à l'abri, et hop attention si tu n'y prends pas garde direct tu t'arraches les petites peaux autour des ongles comme si tu étais tout seul.
Alors qu'en fait le mec dans la file à côté de toi il t'a vu depuis le début et il se marre.
En plus la voiture c'est vraiment pour les fainéants. Imagine, si t'as un garage souterrain chez toi et au bureau, limite tu peux passer ta semaine sans sentir l'air pur et frais des ondées parisiennes de rafraichir le visage. Et ça c'est la loose. Ton teint va se ternir, et avec le manque d'exercice tu vas grossir.
Sans parler du déficit hallucinant de lumière naturelle auquel ton organisme va devoir faire face, avec tout ça sérieusement je suis pas sûre que tu passes l'hiver.
Bon t'as compris la voiture c'est nul.

Alors que les transports en commun c'est trop pied.
Déjà tu peux faire des supers rencontres.
Pas plus tard que la semaine dernière, alors que je mettais innocemment le pied dans le rer, hop en quelques instants j'assiste à un vol de téléphone.
c'est génial ce truc, parce que ça m'a donné un super truc à raconter à ma caissière de Franprix, et ensuite j'ai immédiatement sympathisé avec mes voisins outrés du rer. On s'est pas échangé nos numéros (on voulait pas faire de la peine au type qui avait plus de portable) mais c'était pas loin.
Sache de surcroit que dans les transports en commun tu n'auras pas à te soucier du froid glacial de l'hiver, car c'est ce qui est merveilleux avec la chaleur humaine, elle te portera et te réchauffera au delà de tout ce que tu peux imaginer.
Le temps me manque, et je ne peux donc te décrire en détail toutes les rencontres que tu feras, les articles de journaux que tu liras par dessus l'épaule de ton voisin, les aisselles que tu renifleras et les coups de sac que tu te prendras dans les côtes.
Rha oui vraiment, c'est transports en commun c'est trop bien.

Nan je dis ça moi c'est pour ta sécurité aussi.
Parce que sache qu'à partir de demain, sur une autoroute de l'est parisien, entre 7h30 le matin et 18h le soir, la personne que tu risqueras de rencontrer (ou du moins de doubler, parce que si tu me croises, comment te dire, c'est pas bon signe...), c'est MOI.
Et si tu me connais depuis longtemps, et même si tu ne me connais pas très bien d'ailleurs tu sais déjà que tu n'as pas intérêt à être sur la route quand j'y suis aussi.
Allez zou, tous dans les métros et les rer, à moi la place, merci bien.

Les plus vicieux d'entre vous pourront demander pourquoi je n'utilise pas les transports en commun qui sont pas faits pour les chiens.
Ben je vais te dire, 15 minutes en voiture, 45 minutes en transport, soit pour le même nombre d'heures de travail, une heure de plus avec mes enfants par jour !!!!
Tu voudrais pas priver mes enfants d'une heure par jour de leur mère quand même?????

Ah, tu me rassures.
Allez file tu vas rater ton train.

Publié dans kalouetteandco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Des lecteurs inconnus à la délicieuse Marie: A quand le blog de miss Marie??? Bon courage Kalouette (c'est juste la 15ème fois que je te le dis.. lol)
Répondre
M
PS: OUI Kalouette, j'ai une insomnie. NON je ne veux pas essayer de rivaliser avec toi sur le savoir faire dans le montage d'une mouche sur hammeçon. J'ai toujours considéré que c'était ton domaine personnel.
Répondre
K
<br /> oui touche pas à ma mouche<br /> <br /> <br />
M
Ah non, chez nous, on est courtois. Faut dire, la région est tellement peuplée, on ne peut pas se permettre d'être discourtois; on risque à tout moment de re-rencontrer la personne déguisée en caissière (pas de franprix, même ça, on a pas), en contrôleur des impôts, ou pire, en cousin co-invité de la personne que vous veniez voir. Et là, on a l'air malin de lui avoir taillé un short pour aller se garer plus vite 3 minutes avant... Oui, cammarades inconnus qui commentez aussi ce blog, vous l'aurez deviné: chez moi, ce n'est pas seulement la province, c'est aussi la cambrousse profonde. Je soupsonne qu'il y ai plus de vaches que d'être humains. Et si on compte les moutons, alors on est foutus.
Répondre
K
<br /> mdr<br /> <br /> <br />
M
Euhhhh c'était de l'humour pour la chaleur humaine et la courtoisie..Là je crois que nous sommes à la même enseigne: provinciaux ou pas...Bises...
Répondre
N
Ma province à moli est toute embouteillée, et ça m'énerve quand je suis en voiture parce que j'avance pas, et ça m'énerve aussi quand je suis à pieds et que je double les voitures, parce que ça sent mauvais. Quant à la courtoisie, elle n'a rien à envier à celle des parisiens, seul l'accent est différent. Heureusement, je n'ai pas besoin de chaufferette, j'ai pu jardiner en t-shirt aujourd'hui.
Répondre