Les 3 vies de Doudouille la Fripouille

Publié le par Kalouette

Le dix-huit février de l'an de grâce 2004 naquit en la commune de Livry-Gargan (93) une petite fille joliment prénommée Mini-Kalouette.
Les fées ne furent pas chiches autour de son berceau, et la nantirent, en plus des trucs habituels (cheveux bouclés, zieux à faire tomber, aptitude innée pour porter des talons, diarrhée verbale) de nombreux doudous chevaliers pour la défendre contre les loups enragés, les sorcières mal épilées et autres petits frères malavisés.

Parmi eux, il y avait lui :


Remarquez avec quelle force la petite main de la princesse aggripe son bon ami, et les couleurs chatoyantes que la marque de l'Elu imprime sur lui.
Vui, c'est beau.

L'enfant aimait passionément son doudou, et celui-ci le lui rendait bien.
Il faut savoir que c'est à peu près à l'époque où Monsieur Kaloo et moi sommes tombé amoureux que Mini-Kalouette adopta son doudou.
Et l'emmena partout avec elle.
En suçant son pouce, le nez dans la tête du doudou, l'index de la main droite tritouillant l'oreille de la peluche.
C'est ainsi que souhaitant ardemment faire la même chose avec Monsieur Kaloo (surtout lui gratter l'oreille) je le surnommai Kaloo.
Mini-Kalouette et moi avions donc chacune notre Kaloo.

Et on sait les traces que l'amour de femmes de caractère comme nous peuvent laisser sur les hommes que nous rencontrons.
Doudou, alors appelé Talou (la jeune personne de 18 mois n'ayant pas sa langue dans sa poche mais ne sachant pas prononcer les "Q") en fit douloureusement l'expérience au bout de quelques mois, lorsqu'un petit trou apparut au centre de son oreille gauche, conséquence des frottements incessants du doigt de la Mini-Kalouette sur le tissu.
Au fil des jours le trou s'élargit, et transperça même l'autre côté.
Talou avait un piercing, un vrai.
(les plus curieux d'entre vous pourront se demander où est le piercing de Monsieur Kaloo, mais je ne leur répondrai pas, c'est intime tout de même ce genre de choses)
(et voilà maintenant vous allez tous croire que Monsieur Kaloo a un piercing caché)
(y'a des lecteurs de ce blog qui travaillent avec lui?)
(rhoooooooooooooooooooo)

Mais je m'égare.
Talou était piercé, et il faut bien avouer qu'il commençait à sérieusement s'effilocher du ventre.
Heureusement, ma môman qu'elle sait coudre (mon papa est bricoleur et ma maman sait coudre, résultat je ne sais rien faire, c'est pas triste ça? ) proposa à Mini-Kalouette de réparer son doudou en lui cousant un joli tablier sur son ventre abîmé. Rose, le tablier.



Avec quand même une pitite poche blanche pour que Talou puisse mettre ses mouchoirs, merci Moman.
On admire par la même occasion l'oreille gauche... sans commentaire.

Mais ce n'est pas tout.
Car Talou devint Doudou (et Kaloo fut réservé à Monsieur Kaloo, le seul, l'unique), puis Doudouille (cf le deuxième post de ce blog, oui j'ai la flemme de faire un lien, oui j'ai encore un peu mal, vous comprenez merci ça s'appelait le bonheur c'est simple comme une chansonnette les plus courageux iront le googeler), et enfin, car l'enfant est fan de rimes pourries tout comme sa maman, Doudouille la Fripouille.

Or, Doudouille la Fripouille, a l'instar d'un chat gris que je ne nommerai pas ici car il a encore pissé sur mon sac à dos, n'a pas toujours eu une identité sexuelle clairement définie (pour l'histoire du chat je vous invite à patienter, je dois le post à Vivie depuis, ouh là, longtemps, et je raconterai tout ça un de ces jours). Si on en croit sa voix haut perchée, Doudouille est incontestablement une fille. Si on demande son avis à Mini-Kalouette en revanche, Doudouille est l'aîné d'une famille de 3, et c'est un garçon. Enfin, si on regarde entre les jambes de Doudouille, on n'est pas plus avancé car son pantalon est cousu. (D'aucuns se demandent surement quelle méthode de barbare je souhaitais employer afin de découvrir entre les jambes de Doudouille si c'était une fille ou un garçon. J'invite ces personnes à m'envoyer un mail en privé, il y a des petits livres très bien faits qui expliquent le sujet, et je me ferai un plaisir de leur en communiquer les références).

Ceci dit, les vacances chez Mamie ont permis a Doudouille de nous montrer sa vraie nature.
Car je l'ai laissé partir vert et mauve, et je l'ai récupéré... comme ça :


On admire le joli noeud attaché à l'oreille, et le tissu à fleurs super tendance.

C'est Soli qui va être jaloux...


Edit : je mets le lien vers la chansonnette de Doudouille là, parce qu'en fait je m'ai vautré c'est pas le 2ème article c'est genre le 7ème et du coup s'pas marrant à trouver, donc c'est

Publié dans Mini-Kalouette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
tiens c'est vrai ça, j'avais oublié que tu me devais un article: AU BOULOT!!!!!
Répondre
K
<br /> chef oui chef, ce sera fait<br /> <br /> <br />
M
t'as bien fait de laisser mamy agir maintenant, quand ils sont plus grands, pas moyen de toucher aux trous du doudou.(hheeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuu........... n'y voyez aucun sous-entendus hors de propos)
Répondre
K
<br /> La petite a quand même demandé si ça lui faisait mal à Doudouille<br /> <br /> <br />
M
CLAP CLAP CLAP!!! Aucun commentaire, que des applaudissements et une ovation générale de la salle pour Kalouette la talentueuse blogueuse!!!(Toi aussi tu as un chat à l'identité sexuelle incertaine...nous aussi! Enfin on a résolu le problème... Sucrette est devenue SUCRO ou rambo selon les jours...)Bonne soirée et clap clap clap encore!
Répondre
K
<br /> merci ;)<br /> <br /> <br />