Un pas plus loin dans l'horreur

Publié le par Kalouette

C'est vrai quoi.
S'il est bien un endroit qui sorte indemne d'une journée passée avec un bébé, malgré toutes les tentatives du dit bébé pour tout saloper autour de lui, c'est bien le dos.

(Ptit Louloo speaking, da da da da DA DA !!!!!!!!!!)
- Nan parce que le devant, pfuiiiiiiiiiiiiiit, trop facile.
Déjà les bras et le tee-shirt, suffit de vomir sur Maman pendant qu'elle me tient dans les bras, et ensuite le temps qu'elle cherche une lingette ou un torchon, hop j'étale avec mes petits doigts boudinés, et même je lui tartine le visage avec, tout en la griffant un peu parce qu'elle adore ça.
Pour le pantalon et les chaussettes, rien de plus facile.
Assis sur ma chaise haute, alors que ma mère innocente détourne un instant le regard pour s'occuper de ma soeur adorée, complice malgré elle, il suffit de chopper prestement la cuillère pleine de purée et d'envoyer d'un geste vif son contenu s'écraser sur le pantalon ou les chaussettes (ou les deux, soyons pas chiens) de ma maman chérie.
Les fesses c'est un peu plus dur.
Mais avec un peu de patience et d'imagination (et j'ai les deux), pas de souci.
Un jet de purée ou de compote sur la chaise, un "mama" pour qu'elle s'attendrisse et ne fasse pas gaffe et hop elle s'asseoit dedans.

Vraiment à part le dos, rien ne lui résistait.
Enfin, jusqu'à hier.

Hier, alors que j'ai eu l'idée géniale d'installer Ptit Louloo dans mon dos pendant que j'étendais le linge, dans l'espoir sans doute un peu fou d'être plus tranquille, de ne pas le retrouver le nez dans la caisse des chats, les doigts plein de croquettes, une feuille de ficus à la bouche et une poubelle sur la tête (y'a bô chapeau la poubelle, je vous le conseille).
Ce qui est sympa avec le portage dans le dos, c'est que le bébé est bercé, et ça, il adore.
(nota :  bien penser à prendre large les virages dans l'appartement, rapport au bébé curieux qui tourne sa tête dans tous les sens et qui s'est très légèrement pris un coin de porte hier, hum hum)
Ce qui est moins sympa avec le portage dans le dos, c'est que le bébé est secoué, et ça, il adore.
Il adore tellement qu'il n'hésite pas à essayer de manger le dos de sa mère, car c'est bien connu, dans la maman tout se mange.
Pas d'inquiétude donc si au bout d'un moment je sens comme une lègère humidité entre les omoplates.
Nan, pas d'inquiétude. C'est sûrement de la bonne bave de bébé, remède souverain pour nettoyer les sols, accompagner les croquettes et cicatriser les petites plaies.
Ce n'est que quelques minutes plus tard, après avoir désencrastré le bébé gigoteur, que sentant quand même que ça collait pas mal dans mon dos, je suis allée vérifier l'étendue des dégâts dans la salle de bain.
Et là, c'est marron, c'est pas tout à fait digéré, mais oui, c'est du vomito. Eurk eurk oscouuuuuuuuuuuuuuurs

Il est 16 heures et il m'a vomité du repas de midi dans le dos, saloperie de reflux.

Ce qui nous amène tout naturellement à créer ce nouveau petit dicton qui va bien:
Vomito dans le dos, c'est plus rigolo

Publié dans Ptit Louloo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Un tout récent, pas plus de 5 minutes: "Téléphone dans le terrarium, plus du tout sûr qu'il sonne."Et encore, on a de la chance, ce n'est pas un aquarium qu'on a !
Répondre
K
<br /> faudra quand même que tu me racontes le pourquoi du comment de la tortue un jour.<br /> Et au fait elle s'appelle comment?<br /> <br /> <br />
M
Ah ouais et aussi:<br /> "vaissellequ'elle est belle, vaisselle qu'on ramasse à la pelle"<br /> Dès que tu es enceinte ma petite fleur, ton premier travail sera de ranger précautionnesement ton magnifique service anglais dans un coffre-fort.
Répondre
K
<br /> oups :D<br /> <br /> <br />
N
Tant qu'à détruire les illusions de Nanou : les bébés qui font leurs nuits à 3 mois c'est un mythe aussi. Tout comme ceux qui n'ont pas mal quand ils leur poussent des dents, et comme ceux qui comprennent immédiatement ce que signifie "Non pas le tiroir".
Répondre
K
<br /> je confirme, je confirme<br /> m'enfin je sais pas pourquoi je crois qu'elle savait :D<br /> <br /> <br />
M
"Et le bébé non vomito ça existe ou c'est encore un mythe?"C'est un mythe. Mais c'est pas grave le vomito de bébé tu sais. Vaut mieux ça que la gastro des grands...
Répondre
K
<br /> hum, s'pas faux ça<br /> <br /> <br />
F
Je me disais bien aussi que ça sentait fort !loll je compatis...je compatis !
Répondre
K
<br /> eurk<br /> <br /> <br />