Une princesse à la maison

Publié le par Kalouette

J'ai réalisé il y a peu que ça fait des plombes que je ne vous ai pas parlé de ma fille.
C'est triste non?

On va croire que je suis une de ces mères qui ne jurent que par leur petit garçon trop mignon qui ne prend même pas la peine de prononcer un seul mot à bientôt 21 mois parce que vous comprenez les gestes c'est trop bien et puis si jamais mon geste n'est pas compris ma soeur est là qui traduit alors pourquoi se fatiguer, hein, pourquoi? Ba !

Alors qu'en fait, c'est avéré, et malgré le choc occasionné par cette révélation, il va falloir me faire à l'idée que j'ai une petite fille de bientôt 5 ans à la maison.

Cette petite fille de bientôt 5 ans :

- s'habille en robe les 3/4 du temps
- met du rose ou du brillant ou les deux
- adore le maquillage et les paillettes
- a eu une Barbie pour Noel (Dieu m'est témoin que je suis d'une rare ouverture d'esprit)
- a eu des petits poneys pour Noel (et là j'avoue c'est trop mignon presque ça me donnerait envie d'y jouer avec elle)
- a commencé avec sa maman comme lectrice une partie d'Animal Crossing sur DS, que c'est pas tout le temps facile (mais elle se débrouille comme un chef)

De plus, cette charmante enfant :

- use de l'impératif avec presque autant de naturel que sa maman
- a totalement mis dans sa poche le Kaloo qui ne sait rien lui refuser et se fait embobiner à longueur de journée       (Kalooooooooooooooo, prends moi dans tes bras, je suis si fatiguée, épuisée, Kalooooooooooooooooo s'il te plait )
- a compris il y a peu qu'au lieu d'ignorer son petit frère elle pouvait avantageusement profiter de la totale docilité de celui-ci à son égard pour lui mettre des élastiques dans les cheveux, l'habiller, le déshabiller, lui peindre les mains, bref tout un tas d'activités ludiques et récréatives que je vous conseille au sein d'une fratrie. (cependant quand même elle aurait préféré une soeur voyez, et ses parents sont priés de ne pas se rater pour la prochaine fois, si vous voyez ce que je veux dire)
- prend soin du dos des éclopées de la maison avec une générosité à faire pleurer sa trop émotive maman.

Cette petite fille est aussi la plus sage de sa classe (dixit la maîtresse), et ça c'est vraiment ce qui m'inquiète le plus chez elle.

Sinon à part ça, elle allie classe et bonne humeur en toutes circonstances, une vraie princesse...

Kalouette, - tiens ton bonnet est sale je vais le laver
Mini-Kalouette, - ah oui c'est bizarre
Kalouette, - oui elles sont étranges ces tâches
Mini-Kalouette, se frappant le front, - ah mais oui je sais ce sont les crottes de nez d'Alphonse mon amoureux (vous vous souvenez, celui qui a un slip comme doudou, j'ai hâte de rencontrer ses parents à celui là).
Kalouette, - heink????
Mini-Kalouette, sourire ultra bright, - et oui ça se fait de se mettre des crottes de nez sur le bonnet, entre amoureux non? Nous avec mon amoureux Alphonse on s'amuse trop bien!!!!


Publié dans Mini-Kalouette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mais qu'est-ce que c'est que cette manie de parler de crottes de nez sur tous les blogs ???!!!Ca s'répend comme une traînée de poudre, cette histoire !!!Et l'idée qu'entre amoureux ça s'fait d'aller mettre ses crottes de nez sur le bonnet du voisin, elle lui est venue d'où ???Non parce qu'en général, les enfants reproduisent ce qu'ils ont vu...!!!Enfin moi, c'que j'en dis... LOL !!!
Répondre
I
Melllllllllllllllllllllllllllllllllllll !!! ça y est ! j'ai trouvé une super théorie sur les crottes de nez et pourquoi les enfants les mettent sur leurs bonnets !!! tout est expliqué, clair et limpide et totalement logique en plus ! comme ça, tu vas enfin savoir pourquoi !bisous bon dimanche ma belle !Isa
Répondre
K
<br /> je vais voir ça de suite<br /> <br /> <br />
I
Trop bon les crottes de nez !!! tout ceci m'inspire une théorie des crottes de nez du feu de dieu !!! lol vais la mettre sur mon blog ! lol !bisous Mel !
Répondre
M
C'est quand même là qu'on se dit que les anciens ils n'avaient pas toujours tord, et qu'on remetrait bien en cause certains principes, comme l'école mixte, et aussi la liberté pour les filles de fréquenter un garçon sans que celui-ci ait passé toutes les épreuves de l'aprobation des parents. (de fla fille évidamment. Remarque, peut-être qu'il n'a pas non plus celle de ses propes  parents à lui)
Répondre
K
<br /> oui c'est sûr<br /> effectivement tu as bien fait de rayer propres<br /> <br /> <br />
M
MDR MDR MDR!!!C'est EXCELLENT!!! J'adore!!! Heureusement que j'ai croisé ton chemin à toi...parce que franchement...j'aime beaucoup découvrir tes billets le matin..Bon cessons les éloges....Passons aux choses sérieuses...(LOL!)Tu nous le présentes quand Alphonse? Et SURTOUT ses parents..qu'on planche un peu sur leur cas!!!!!J'ai du temps libre, en ce moment, je peux faire une analyse profonde de leur personnalité!! LOL!!!Bises ma chère Kalouette...
Répondre
K
<br /> nan nan vas y je t'en prie continue les éloges :D :D<br /> Alors les parents d'Alphonse ce sera pour début mars, lors de la fête d'anniv de Mini-Kalouette<br /> j'ai hâaaaaaaaaaaaate<br /> <br /> <br />