La triste fin de Marco le poisson rouge

Publié le par Kalouette

L'histoire se passe chez Tatatapu, marraine révérée de Ptit Louloo (enfin quand on le fera baptiser, d'ici une ou deux décennies quoi) et Maman de FuturGendre et de Titi.
La famille Tapu avait jusqu'à hier deux poissons rouges, très joliment baptisés (justement) Marco et Polo.

Mais hier, drame chez Tatatapu, un des deux poissons est mort.
Je vous livre le dialogue tel que raconté par Tatatapu, je ne m'en suis toujours pas remise (quelle mère admirable, hum)

Futurgenre, très triste, - c'est lequel des deux qui est mort?
Tatatapu, - c'est Polo
Futurgendre redoublant de sanglots, - oh j'aurais préféré que ce soit Marco
Tatatapu, - attends on va aller revérifier.
Après quelques instants et une mauvaise foi mémorable et que tout le monde lui enviera dorénavant
Tatatapu, - ah mais oui regarde je me suis trompée, c'est Marco
Futurgendre, un peu rassénéré, - tu es sûre?
Tatatapu, - oui oui certaine, c'est Marco celui là

Quelques instants plus tard se pose la douloureuse question de la gestion de la dépouille de Marco.

Futurgendre, - qu'est qu'on va en faire de Marco
Tatatapu, cte honte, - ben euh on va le mettre à la poubelle
Futurgendre, outré (à raison d'ailleurs, non mais et pis quoi encore? )- mais non on peut pas !!!
Tatatapu, se reprenant, - oui bon alors, on le met dans les toilettes?
FuturGendre, - mais il va aller où si on le met dans les toitettes?
Tatatapu, sûre de son coup, - ben dans la mer
FuturGendre, refondant en larmes, - mais non alors c'est pas possible dans la mer il va se faire marcher dessus
Tatatapu, - mais par qui?
FuturGendre, entre deux sanglots, - par les autres poissons
C'est vrai quoi, on ne parle pas assez de la danse macabre à laquelle se livrent les poissons survivants en piétinant de toutes leurs nageoires leurs congénères trépassés, c'est révoltant, vraiment !
Tatatapu, - ah, qu'est ce qu'on fait alors?
FuturGendre, - on pourrait l'enterrer à la cave?
Tatatapu, qui n'a pas vraiment envie de ses voisins la voient enterrer quoi que ce soit dans une cave, - euh non on n'enterre rien dans les caves
FuturGendre, dont les larmes perlent à nouveau, - où ça alors?
Tatatapu, - je sais, on n'a qu'à l'enterrer dans la maison de campagne, on y va dans 15 jours. Et en attendant, on mettra Marco dans le congélateur.
FuturGendre, - oui d'accord

Tatatapu a avoué avoir eu un instant de dégout à l'idée de mettre un poisson mort dans son congélateur, avant de réaliser que les autres poissons présent dans l'habitacle avait passé l'arme à gauche depuis un moment déjà, du moins c'est ce qu'on leur souhaite...
Et moi j'ai craché ma tisane sur mon écran tellement j'ai rigolé.

Qu'on se rassure, FuturGendre a eu dès hier un nouveau poisson nommé Mimi (et non pas Water comme je le proposais, je suis dégoutée).
Quant aux Kaloos, ils attendront d'avoir posé les étagères dans la salle de jeux avant de réenvisager l'adoption d'un compagnon à nageoires, autant dire que comme les Kaloos sont les rois de la bricole, Mini-Kalouette a le temps de nous réclamer un hamster à la place (et les hamsters font de très bons compagnons pour les chats agés, ils les rendent alerte et leur font le poil brillant, dommage qu'il faille en changer tous les jours).

Publié dans kalouetteandco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
méfiance avec les enterrements de poisson rouge: j'ai déjà donné et aprés avoir creusé le trou, déposé le poisson enveloppé dans un dessin de fifille et refermé je me suis retrouvée à bricoler une croix avec deux batons et du raphia, et Monsieur a du graver avec son vieux couteau suisse le nom du poisson sur le baton horizontal ,c'est là qu'on a regretté 1) d'avoir amené notre fille dans des cimetières 2) d'avoir appelé le poisson cendrillon...
Répondre
K
<br /> je suis écroulée de rire !!!!<br /> tu vois Tapu polo finalement ça aurait été mieux<br /> surtout qu'il a l'air assez pointilleux futurgendre<br /> <br /> <br />
T
et le mien aussi, t'es trop forte Marie !!!
Répondre
M
J'EN AI MARRE!!!!!!!!!!!!!ET ARRETE DE RIRE
Répondre
K
<br /> nan tu es mon éclat de rire quotidien<br /> c'est pas beau ça????<br /> <br /> <br />
M
Répondre
K
<br /> hum? oui?<br /> <br /> <br />
M
Je propose qu'on élise Tatatapu "mère parfaite" !!! Quelle bonne maman tu fais !!!Et merci Kalouette pour ton récit, un plaisir ;)
Répondre