Les caresses de chien

Publié le par Kalouette

comme disait mon papa à chaque fois que je m'approchais de lui pour lui faire un calin : ça donne des puces.
Il faut toujours écouter son papa. (enfin, toujours je m'avance peut-être un peu, des fois ce serat mieux, mais en matière de puces et de bricolage, toujours oui)

Vous serez ravis, car ainsi êtes vous à toujours vous réjouir du bonheur des autres, ce dont je vous sais infiniment gré, de savoir que nous pûmes partir en week-end vendredi soir dernier, et que le week-end se passa fort bien, sans calamitage d'aucune sorte, ce qui nous a pas mal changé des dernières fois.
J'ai même investi dans le dernier album de Mike Oldfield (Music of the Spheres pour ne rien vous cacher), que j'ai écouté 758 fois depuis, pour le plus grand bonheur de Kaloo et de mini-Kalouette, dont j'espère qu'ils sont bien convaincus que leurs menaces me laissent de marbre.
Bref, c'était encore mieux que çà, puisque j'ai aussi ramené un petit arbre de ma visite à la journée de la rose, mais je vous en parlerai plus tard, car voyez vous, si vous vous reportez avec le sens de l'a propos qui vous caractérise au titre de ce billet, vous vous souviendrez qu'il s'agit de puces et de chiens, et point du tout d'arbres ni de roses, cessons de digresser ce texte y gagnera en lisibilité et ce ne serait pas plus mal.

Les chiens donc. Et leurs puces.
Moi personnellement les chiens j'aime pas tellement.
Pour plein d'excellentes raisons.
Déjà je trouve que ça sent pas super un chien.
En plus ils me font vaguement peur.
Et les petits que Soli n'en ferait qu'une bouchée ils me font doucement rigoler.
Kaloo non plus n'aime pas les chiens, ce qui tombe plutôt bien.
Nous notre truc ce serait plutôt, euh... et je sais que ça va vous surprendre, mais bon je n'hésite pas à repousser toujours plus loin les frontières de votre connaissance de notre intimité à Kaloo et à moi.
Nous donc, ce serait plutôt les chats.
Et faut il qu'on les aime car en faisant un bilan rapide de la situation actuelle nous avons :
- un chat caractériel qui pisse partout dès qu'on l'empêche de sortir, et aussi un peu quand on le laisse sortir, au cas où un peu plus tard on aurait dans l'idée de ne pas le laisser sortir
- un chat stupide qui ne sait pas pousser les portes entrouvertes (Baikal, oui, c'est lui...)
- deux chats persévérants qui grattent à notre porte tous les matins à 5 heures dans l'espoir vain de se voir offrir une petite escapade nocturne juste avant le lever du soleil alors que les musaraignes sont encore tout engourdies et n'ont, mais peut-on vraiment leur en vouloir, pas les yeux en face des trous.
En conséquence de quoi les deux chats en question se retrouvent soit dehors quand la Kalouette est de bonne humeur, soit enfermés sur l'autre balcon, celui sur lequel ils peuvent gratter à la vitre tant qu'ils veulent j'entends rien, mais sur lequel aussi ils ont ravagé d'urine mes plants de tulipes...

Tout ça pour dire que les chats c'est un truc faut vraiment les aimer pour en profiter, sinon j'avoue on pourrait être tenté de les abandonner dans une forêt quelconque sans petits cailloux, merci et bon vent, vous voulez de l'espace vous allez en avoir.

Vendredi dernier, je finissai la rédaction du précédent billet, j'étais toute joviale à l'idée de partir en week-end, quand soudain, jetant un oeil sur mon Soli en pleine activité sieste sur le lit, j'aperçus un gros morceau de peau à vif sur son flanc.

Gasp

Je m'approche, inspecte, et je vous passe les détails.
Après consultation de ma vétérinaire préférée, rendez vous est pris pour le soir, mais si jamais il y a abces et qu'il faut suturer, il nous faudra revenir le lendemain matin, et adieu le week-end.

Joie, bonheur, félicité

Vous êtes des petits futés, vous savez déjà que nous partimes en week-end, le suspense n'est donc pas intenable mais c'est normal c'est l'heure de la sieste, trop d'émotions nuit à une bonne digestion c'est bien connu.
Verdict de mon amie la vétérinaire : des puces.
Mon chat a des puces, et il s'est gratté au sang, et ça s'est infecté.
Le boulet, il pouvait pas venir me le dire que ça le grattait????
La bonne nouvelle, c'est que si Soli a des puces, Baikal a des puces, et si les chats ont des puces, il y a des puces dans ma maison.
Et j'ai oublié de demander si les puces du chat étaient transmissibles à l'homme.

Si oui, sachant que le mode de calin préféré de Soli c'est sur les épaules de sa maitresse à lui baver langoureusement dans les cheveux en lui pétrissant l'épaule, quelle est la probabilité pour que votre serviteuse soit toute pleine de puces?
Je vous passe le Ptit Louloo et son ingestion quotidienne de poils de chat en tout genre.

Ca vous gratte pas un peu quelque part?
Parce que moi si...

Bon je vous laisse faut que j'aille faire mon infusion de Frontline.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
on va avoir un chaton d'ici 3 semaines...je le noie tout de suite?
Répondre
F
zutum... on envisageait d'adopter un chaton... en même temps on n'arrive pas à en trouver alors... l'un dans l'autre ...
Répondre
K
<br /> rhoooooooooooooo<br /> un ptit minou tout mignon adorable qui viendra se lover contre ton ventre quand tu tenteras vainement de faire la sieste, et te chatouiller les oreilles de ses moustaches en ronronnant...<br /> <br /> T'en trouves pas t'es sure?<br /> <br /> <br />
N
ah, les chats, leurs défauts de caractère, et les infestations de puce, ça ne me maque pas vraiment. une fois, un des chats de ma mère a uriné dans une de mes paires de chaussures en cuir (la paire complète, pas juste une chaussure), à sa décharge la minette était en chaleur, elle et l'autre se soulageaient n'importe où dans ces  moments-là.
Répondre
K
<br /> ah oui c'est balot...<br /> remarque avant hier Ptit Louloo a vidé la gamelle d'eau du chat dans une de mes ballerines... c mieux pour l'odeur mais pour le cuir je suis pas sure..<br /> <br /> <br />