Merci Père Nowel

Publié le par Kalouette

Cette année , ne voulant pas passer pour une mère indigne auprès de mon enfant chérie, nous écrivîmes de concert une lettre au Père Noel, que nous postâmes ensuite dans la boîte aux lettres jaunes du carrefour à côté, et qui est assez basse pour la Mini-Kalouette.
Ce devoir accompli, nous attendîmes sereinement que le bon vieux nous réponde.
C'est lui, là.
papanoiel.jpg

Bon, de fait je m'étais renseignée avant sur le site internet de la Poste, sur le code postal à inscrire sur l'enveloppe afin que le Père Noel nous réponde.
Je ne ferai pas de lien vers le site en question (même si je POURRAIS le faire étant donné que la technique du lien n'a plus de secret pour moi) pour des raisons que je vais vous expliquer pas plus tard que tout de suite. En effet, je n'ai rien de mieux à faire, et comme je ne sais absolument pas quoi cuisiner ce soir, je préfère m'intéresser à la question du dîner le plus tard possible.

Donc, aujourd'hui, c'est fête.
Rentrant ce matin de nos 10 minutes de sortie journalière sous le vent glacial, Ptit Louloo et moi relevons le courrier. Et à notre grande suprise, le Père Noel nous a répondu. C'est l'effervescence à la maison. Bien entendu, pas question d'ouvrir la lettre sans attendre la mini-Kalouette, il nous faudra donc faire preuve de patience et attendre la sortie de l'école.

16h20, j'annonce la bonne nouvelle à la mini-Kalouette, qui spécule:
- peut-être il va nous dire qu'il a perdu la lettre et qu'il a fait n'importe quoi avec mes cadeaux !
- ou alors il va me dire que c'est d'accord pour TOUT ce que j'ai demandé
Je ne sais pas, j'ai hâte.

Arrivés à la maison, nous ouvrons enfin l'enveloppe.
Et là, déception.
Quelques lignes précisent tout de même que les lutins préparent les cadeaux demandés (oui d'ailleurs les lutins ont de l'emballage à faire dans les jours qui viennent, et discrètement, si vous voyez ce que je veux dire).
Et le reste du fascicule présente 8 cartes prédécoupées, en demandant à l'enfant d'aller récupérer les autres sur internet, pour pouvoir jouer avec ses amis. Evidemment sans aller sur le net on ne peut rien faire.
La partie internet je n'ai pas eu le temps de la lire la mini-Kalouette s'est déjà emparé de ciseaux et commence à découper.

Je donne la tétée à Ptit Louloo sur le canapé près de la mini-Kalouette en plein découpage
Mini-Kalouette, - on va jouer aux cartes hein Maman?
Kalouette, - oui
Mini-Kalouette, - t'en as pour combien de minutes?
Kalouette, - je sais pas, pas longtemps
Mini-Kalouette, - nan parce qu'après on va jouer aux cartes hein?
Kalouette, - oui oui t'inquiète pas
Mini-Kalouette, - allez on y va, on joue
Kalouette, - euh nan attends un peu je suis pas prête là
Mini-Kalouette, - mais si, regarde tu as les yeux souriants de joie de jouer aux cartes

Ah, euh bon si elle le dit alors..
J'avoue, parfois ma fille me fait un peu peur.

Sur ce je vous laisse, les yeux souriants de joie de préparer le dîner...

Publié dans Mini-Kalouette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
chere Kalouette,je ne sais plus qui tu es, j'ai perdu la mémoire de comment ton blog est arrivé dans mes favoris, mais...je me regale!!!c'est mieux qu'un antidepresseur, alors merci beaucoup, chere Kalouette, merci merci de me mettre de si bonne humeur!joelle
Répondre
K
merci beaucoup ça me toucheet en plus je ne sais pas pourquoi les messages comme ça arrivent toujours au bon momentmerci :)
M
"les yeux souriants de joie de préparer le dîner"Au vu du post précédent, je dirais que je sais de qui la mini-kalouette tient son don de l'excuse bidon.
Répondre