Riche, je suis riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiche

Publié le par Kalouette

Souvent, le soir, la mini-Kalouette et moi attendons Monsieur Kaloo.
Bien qu'elle s'en défende, la mini-Kalouette aime bien quand il rentre tôt et qu'il peut manger avec nous, ce qui arrive en moyenne une fois par semaine.
Mais même quand il n'est pas là, ça donne ça :

Mini-Kalouette, - il rentre quand Kaloo?
Kalouette, - tard ce soir
Mini-Kalouette, - pourquoi il rentre tard?
Kalouette, - parce qu'il a beaucoup de travail
Mini-Kalouette, - pourquoi il a beaucoup de travail?
(c'est agaçant hein??? oui, moi aussi ça me fait ça)
Kalouette, - parce qu'il aime son travail, alors il y passe du temps
Mini-Kalouette, - oui (ouf) et en plus comme ça il gagne plein de sous.
Je reviendrais sur  la confusion classique qui consiste à croire que plus on travaille et plus on a de sous, mais pas ce soir c'est trop déprimant.
Kalouette, - oui c'est vrai
Mini-Kalouette, - c'est bien de gagner des sous hein maman?
Kalouette, - oui c'est utile
Mini-Kalouette, - moi je suis petite alors je peux pas travailler pour gagner des sous
Kalouette, - non, mais c'est pas grave, tu n'as pas besoin d'en gagner tant que tu es petite, c'est à tes parents de faire ça
Mini-Kalouette, - oui, mais moi je peux gagner des sous sans travailler
Kalouette, - ah bon?
Mini-Kalouette, très fière, - oui !
Kalouette, intriguée, sentant le bon plan et la fin de ses tergiversations professionnelles, - et comment tu fais?
Mini-Kalouette, imitant sa maîtresse d'école, - alors c'est facile. Tu prends la carte, tu la mets dans la machine, tu tapes le code, tu appuies sur le bouton vert, et hop tu gagnes des sous.

Mais comment n'y ai-je pas pensé plus tôt? ès nti_bug_fck

Publié dans Mini-Kalouette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah moi j'y ai eu droit aussi mais d'une façon beaucoup moins développé, ma charmante fille ainée m'a conseillé en son temps (elle avait 3 ans) de mettre la carte dans le mur parce qu'il donne des sous le mur !!!
Répondre
N
Je confirme ça marche.C'est tellement simple, pourquoi n'y avons-nous pas pensé plus tôt???Trop forte cette Mini-Kalouette!
Répondre
T
Dire que c'était si simple !!!!!! Je file essayer !!
Répondre
T
j'ai essayé....ça marche !!!!
Répondre