Manipulation, dernier refuge des mères

Publié le par Kalouette

Tout arrive, la mini-Kalouette vient de découvrir qu'elle avait un petit frère.
C'est super, on peut le prendre dans ses bras, lui faire à manger à la dinette et lui donner à la petite cuillère, et même, quand il est dans son lit, on peut lui lire une histoire.
Mini-Kalouette, -  Maman, je peux lui lire une histoire?
Kalouette, - oui bien sûr
Mini-Kalouette, - ah, chouette.
Et hop pendant ce temps la Kalouette se connecte et  vient vous narrer l'épisode.
Mini-Kalouette, - Maman je peux lui en lire une autre?
Kalouette, - oui oui
Rha que c'est bien, Ptit Louloo est captivé, la Mini-Kalouette est canalisée, quel pied !!!
Mini-Kalouette, - Maman je peux lui lire les 3 petits cochons?
Kalouette, - oui ma chérie
Et ceci pendant 10 bonnes minutes, jusqu'à ce qu'une pensée sournoise s'insinue dans mon cerveau fatigué. Si elle me demande la permission, c'est que, quelque part, elle pense qu'elle pourrait ne pas  avoir le droit de jouer avec son petit frère...C'est normal, c'est le début, elle ne sait pas. Mais si je réponds toujours oui avec enthousiasme, elle va finir par comprendre  qu'elle n'a pas besoin de me demander la permission, qu'il n'y a donc pas de transgression possible, et avec le magnifique sens de la contradiction  qui la caractérise, se désintéresser de la question et de son petit frère. Et adieu les moments privilégiés que je me permets de passer ici.

C'est donc en riant sous cape, et en étouffant farouchement l'once de culpabilité qui pointait que nous assistons au dialogue suivant :
Mini-Kalouette, - Maman, je peux lui lire le vilain petit Canard?
Kalouette, machiavélique, un vrai génie, - oui, mais c'est la dernière d'accord?
Mini-Kalouette, victime innocente de l'indignité de sa mère, avec un soupir, - d'accord

Gnark, gnark, gnark

Publié dans Mini-Kalouette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
moi je fais pareil avec les chats. Si tu es sage, tu auras droit de donner à manger au chats. C'est comme la dinette, mais presque en vrai.L'année prochaine, pour noël, je lui offre le droit de changer la caisse. gnark gnark gnark (x 12000)
Répondre
M
Comment t'es trop forte Mel !!!! Heu profite bien quand même c le top ces moments là :D
Répondre
T
Je ne dirais qu'un mot : Bravo !!!!! 
Répondre