Back to work : dégats collatéraux

Publié le par Kalouette

Avant de retourner bosser je pensais ça :
Alors bon c'est tout super hyper bien organisé.
Le soir je rentre à 18h30, le repas est déjà prêt rapport au fait que je l'aurais préparé la veille.
Je caline mes enfants chéris trop heureux de me revoir jusqu'à 19h.
19h pétantes on mange.
19h30 on a fini, ils vont jouer sagement pendant que je débarrasse.
Ensuite on joue, petit yogi (un truc génial pour calmer les petites filles de 4 ans et demi, dommage que ça marche pas pour SuperLouloo ), histoire, calin et à 20 heures ils sont au lit.
20h10 ils dorment.
Et il me reste une bonne heure pour plier le linge, préparer les affaires du lendemain, le repas.
21h je suis fin prête, Kaloo est arrivé et nous pouvons passer une bonne soirée tous les deux...

Après 3 jours de boulot nous en sommes là :
Donc au niveau de l'accueil par les enfants nous avons deux phases.
Première phase : 'j'aime ma maman'.
Elle dure de 18h30 à 18h35 pour Mini-Kalouette, 5 min pendant lesquelles les deux bras de Maman ont intérêt à être disponibles sous peine de hurlements et de lancer de petit frère.
Elle dure de 18h30 à 6 heures le lendemain matin pour Ptit Louloo, 11h30 pendant lesquelles l'enfant s'accrochera à sa mère, croisera ses petites jambes musclées autour de sa taille, et refusera absolument de marcher; de jouer, de manger. Quand son désir de portage ne sera pas satisfait, il n'hésitera pas à se rouler par terre de frustration en poussant des hurlements.

Heureusement, il est 19h, on va diner. (oui on fait réchauffer les pates de la veille, sont trop bonnes les pates de la veille).
Avant de se mettre à table pour partager ce diner en famille, il conviendra de déscotcher la Mini-Kalouette de l'écran de l'ordinateur.
Car de 18h35 à 19h nous avons la phase, JE VEUX FAIRE DE L'ORDINATEUR.
Kalouette, - tu veux pas jouer aux 7 familles plutot?
Mini-Kalouette, - non je veux faire de l'ordinateur
Kalouette, - mais on s'est pas vu de la journée tu veux pas qu'on lise une histoire en faisant un calin
Mini-Kalouette, - non je préfère Samsam sur l'ordinateur.

A table, le repas commence, les deux enfants pleurent, Mini-Kalouette car on a éteint l'ordinateur et qu'elle s'est cogné le pied en faisant tomber une pile de cd après avoir tenté sans succès d'escalader l'étagère, Ptit Louloo parce qu'il est sur la chaise haute et qu'il est donc à peu près à 50 cm de sa mère, ce qui est inacceptable.
Nous arrivons donc à la phase deux de cette magnifique soirée, phase adorée par tous les parents, la phase du : JE ME SUIS RETENU TOUTE LA JOURNEE JE LACHE LA PRESSION SUR MAMAN

Joie bonheur

Mini-Kalouette, - ouiiiiiiiiiiiiiiiiin , je veux pas manger de paaaaaaaaaaaaaaaaates
Kalouette, - d'accord, on passe au dessert
Mini-Kalouette, - noooooooooooooooooooon, je veux manger quelque chose mais pas des paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaates
Kalouette, - il n'y a que des pates.
Mini-Kalouette, sanglotant, - je veux doudouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille
Kalouette, - Louloo pas tout dans la bouche, attention, attention tu en mets trop
Louloo, - brmfffff brmfffffffffff beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaar
Kalouette, - ah ben oui voilà, y'a plein de pates sur la table. Allez c'est pas grave. Non Louloo non ne les écrase pas dans tes mains, non non pas les mains dans les cheveux, Loulooooooooooooooooooooooo
Mini-Kalouette, dégoutée, - ah regarde Maman il a des pates plein les cheveux...
Kalouette, - oui je vois, bon et si tu t'occupais de ton assiette toi
Mini-Kalouette, fondant en larmes, - elles sont froides mes pates
Kalouette, - oui enfin tu les aurais mangé dès le début du repas elles seraient pas froides hein
Mini-Kalouette, - oui mais là elles sont froides et je peux pas les manger quand elles sont froides
Kalouette, - je les fais chauffer, et tu sais qu'après si tu ne les manges pas tout de suite c'est tant pis.
Mini-Kalouette, - d'accord Maman
Louloo, secouant le bras d'un air convaincu en montrant quelque chose sur la table, - na na naaaaaaaaa
Kalouette, - qu'est ce que tu veux Louloo, les galettes de riz?
Louloo, secouant la tête, - na na naaaaaaaaaaa
Kalouette, - la soupe, le sel, les croquettes du chat, tu veux quoi?
Louloo, désespéré par la bouchitude de sa mère, - NA NA NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Kalouette, - mais je vois pas ce que tu veux dire Louloo
Louloo, au paroxysme du désespoir, - NAAAAAAAAAAAAAAAA.
Et d'un geste d'une vitesse et d'une précision à faire peur, il envoie son assiette valdinguer par terre.
Mini-Kalouette, - ah ben c'est malin y'a des pates partout sur le sol maintenant. En plus avant c'était tout propre.

A 19h45, les deux enfants ont mangé 7 pates et un petit suisse à eux deux, et la mère est au bord de l'implosion.
Surtout que selon l'équation célèbre, Ptit Louloo qui dine mal = Ptit Louloo qui a faim la nuit = .... Maman va prendre une chambre dans un hotel très loin si ça continue.

20h15, les deux enfants sont au lit, Mini-Kalouette a pleuré tout le temps car elle ne voulait pas aller se coucher, Ptit Louloo a pleuré tout le temps car il voulait dormir les fesses au chaud dans son caca, avec ses morceaux de pates dans les cheveux, et son indigne mère a refusé.

20h30 Mini-Kalouette dort, Ptit Louloo a décidé qu'il ne s'endormirait pas tout seul ce soir, et je suis debout dans la cuisine dévastée à regarder d'un oeil torve le contenu du sèche-linge.

20h35 Monsieur Kaloo arrive. Il endort Louloo en un tour de main, et mange pendant que je plie le linge à côté de lui.
Il reste les chats à nourrir, les plantes à arroser mais je lui délègue.
Pis pour la bouffe de demain soir on verra aussi. Pis les vêtements des enfants tout pareil.
Demain est un autre jour comme on dit.

21h on peut passer notre soirée en amoureux.
21h10 je crois bien que je me suis endormie.
Monsieur Kaloo m'a fait un bisou et il est parti en rigolant, je sais pas pourquoi...

Publié dans kalouetteandco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Eh ben si, Madame T, je l'ai vu ton com !!! ;opMerci, Kalouette, pour la bienvenue. J'adooore ton style !!!
Répondre
K
<br /> merciiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br />
M
Maiqueta??? Oh quelle joie de te retrouver ici! (Je suis pas sûre qu'elle voit ce nouveau commentaire, mais c'est pas grave! Maiqueta aussi vit des nuits formidables avec ses petits!)Bon j'espère que ça va aujourd'hui chez Kalouette&Co..Bizzzzzz
Répondre
M
Oh bah non, Madame T, pourquoi lui souhaites-tu des jours différents ? Celui-là était très bien !!! Hein, Kalouette, tu sembles t'être bien amusée !!!LOLBon, un peu plus sérieusement, je te souhaite, moi aussi, de profiter de jours un peu plus calmes, chère Kalouette ! Au moins le dimanche, qu'il soit synonyme de jour de repos !!!Ah ! et si ça peut te rassurer, quand j'ai lu ton post, j'ai regardé si je ne t'apercevais pas dans ma cuisine !!! ;oD
Répondre
K
<br /> bienvenue chez les Kaloos Maiqueta<br /> (et oui j'ai passé mon wiken à dormir,merci pour tes voeux, et continue comme ça steuplait)<br /> <br /> <br />
M
Bien sûr, j'ai bien ri en te lisant, même si au fond ce que tu nous racontes n'est pas drôle du tout...Courage miss kalouette, je croise les doigts pour que les jours suivants soient différents...Bises...
Répondre
K
<br /> alors on croise les doigts pour tout de suite hein :D<br /> <br /> <br />
M
Moi si, moi si, j'ai bien rigolé dès ton premier paragraphe.Tu croyais quand même pas que l'état de ma maison après la saison c'était dû au manque de volonté? Efin, maintenant, si. vu que je peux me coucher tard et me lever tard, je ne m'en prive pas. Du coup je désespère un peu que ma maison soit propre et rangée avant la retraitre. Et encore, je subodore qu'à ce moment là, j'y serais habituée et que j'aurais plein d'autre choses de mieux à faire que de nettoyer les tâches d'il y a 25 ans.
Répondre
K
<br /> oui c'est probable<br /> <br /> <br />