Journée mondiale de la cruchitude par Kalouette

Publié le par Kalouette

Hum, je sais pas bien comment je vais m'en remettre de celle là.

Ce matin donc, lâchement abandonnée par ma baby-sitter qui a la grippe, je prends mon fils sous le bras et nous allons dans une boutique de maternage pas loin pour se renseigner sur un moyen pour Monsieur Kaloo de porter Ptit Louloo sur la hanche.
Parce que bon admettons le une fois pour toutes, l'écharpe on n'y arrive pô, ça baille, les noeuds sont pas assez serrés, les pans retombent sur le sol, bref...

Là la dame me présente le Manduca.
Rho ça a l'air trop bien ce truc.
Allez on essaie.
Je m'attache le truc autour de la taille, glisse Ptit Louloo dans mon dos (ça j'y arrive) et passe ensuite les bretelles. On ajuste, on attache devant, c'est nickel.
Et là la dame me dit, "oui bon on va faire quand même le basculement du bassin"
Kalouette, - gné?
Le basculement du bassin c'est un truc que je m'entraînais à faire avant d'accoucher, mais bon là je sais pas je vois pas trop le rapport
Dame, - montez les genoux
Kalouette lève timidement le genou droit
Dame, morte de rire,-  nan pas vous, le bébé
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
C'est donc le bassin du bébé qu'on bascule, pas celui de la Maman.
Et Kalouette la patte en l'air vient de se taper la honte du siècle.

Z'ont de la chance qu'il soit trop super leur magasin, sinon je sais pas si j'aurais eu le courage d'y remettre les pieds.

Mais ce n'est pas fini.
Je passe chez mon ami Champion pour acheter des piles, rapport au livre musical de Ptit Louloo qui avait comme un coup de mou ce matin, et d'ailleurs ça en devenait très pénible pour mes douces oreilles cette histoire.
Le livre musical c'est celui qui chante plein de super chansons comme l'araignée Gipsy, Trois Ptits Minous, et c'est après s'être rendu compte un matin en partant de chez moi qu'il sifflotait Les petits poissons dans l'eau, que Monsieur Kaloo, il y a trois ans de ça, avait su qu'il était foutu. J'adore ce livre.
Bref, il lui fallait des piles.
Comme je me connais, je regarde au dos du livre, et mémorise la référence des piles.
La tranche du livre étant un espèce de gros cylindre, je me dis qu'il doit falloir de grosses piles LR14, pour ne pas les nommer, et hop ça sera nickel.
J'achète les piles et rentre chez moi.

Je farfouille parmi les 7 tournevis de la maison (oui j'ai 7 tournevis chez moi, c'est l'avantage quand on a un papa bricoleur), met 15 minutes à trouver le cruciforme qui va bien, et dévisse le truc.
Enfin, visse, dévisse, revisse, c'est pas très clair voyez...
Surtout que moi je sais bien dans quel sens c'est pour visser normalement, mais bon assez logiquement si je tourne le livre il faudra que j'inverse le sens non? Non? Enfin c'est pas gagné.
Re-15 minutes plus tard, j'arrive enfin à enlever la capsule pour réaliser qu'en fait c'est pas deux grosses piles LR14 qu'il faut, mais deux toutes petites LR03, comme indiqué sur le livre d'ailleurs.
Mrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrffffffff
Pas grave, doit y avoir une manette quelconque pour laquelle nous utilisons ces piles, Kaloo en a en rab dans son tiroir à piles.
Reste ensuite à savoir dans quel sens les mettre.
Parce que bien sûr (BIEN SUR) j'ai retiré les vieilles piles sans regarder.
Et que là j'ai beau m'user les yeux y'a pas le petit signe + ou - qui va bien.
J'essaie au pif, je revisse, enfin visse, dévisse, revisse, je vous la refais pas.
Ca marche po.
Je révouvre (gna gna gna)
Je crois changer le sens des piles mais en fait je fais pas très attention et je les remets pareil.
Je referme (hum)
Ca marche toujours po.
Si ça tombe c'est les piles du Kaloo qui sont foireuses (rha, salaud de Kaloo, c'est encore de sa faute tout ça)
Je réouvre
Cette fois j'inverse (oui au bout de trois fois le cerveau de la Kalouette prend le pas sur la cruchitude, c'est heureux non?)
Je referme

VICTOIRE ça marche

C'est à cet instant que Ptit Louloo se désintéresse du livre pour prendre dans sa menotte jolie  une petite locomotive qui couine faiblement, susurrant subtilement à votre Kalouette bien-aimée qu'il serait urgent qu'on lui changeât ses piles, voyez...

J'ai remis la locomotive au fond du panier, je le sens pas trop là...

Publié dans kalouetteandco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis à fond avec toi ma Kalouette, courage, courage, c'est vicieux les piles, les p'tites vis et les tournevis, perso je les hais tous!Moi aussi j'ai 12 tournevis à la maison, on a le même genre de papa je crois :-)
Répondre
K
<br /> vive les papas bricoleurs (bon les maris ce serait mieux mais on fait ce qu'on peut hein)<br /> <br /> <br />
F
De l'avantage d'avoir un brise fer à la maison !Quand il a cassé ledit jouet... ben il est cassé ..et quand c'est pas lui qui l'a cassé ou qu'il a besoin de piles.... ben je dis qu'il l'a cassé aussi ! Vi je sais c'est pas joli joli, mais c'est rudement pratique ! sans compter que quand je rachète les piles ben je passe pour une maman trooooop forte qui sait tout réparer ! Comment ça petit jeu !???! on fait comme on peut ! loll!
Répondre
K
<br /> wouah t'es machiavélique :D<br /> et ça marche encore à 8 ans le coup des piles?<br /> <br /> <br />
M
C'est pour ça que je réfléchit à envoyer une lettre explicative signée par plein de parents (heu, ça s'appelle pas une pétition, ça d'ailleurs?) au ministre de l'écologie pour qu'il (ou elle, je suis nulle en politique) mette un malus aux jouets qui utilisent des piles non rechargeables au lieu d'une clef à ressort, une batterie rechargeable ou au pire des piles rechargeables FOURNIES.Nan, parceque tout le monde n'a pas à la maison un Mat-Aux-Yeux-Bleus qui démonte la boîte à musique de sa fille pour schinter le bloc de pile et brancher un adaptateur secteur... Maintenant, fini les pleurs du soir parceque la boîte à musique n'a plus de pile. Je ne vais pas te faire de dessin, elle trouve autre chose toutes les nuits pour pleurer, mais au moins on a la conscience boîte à musique tranquille, et avec les économies de piles, dans un an on change de voiture.
Répondre
K
<br /> j'ai pas tout compris à ce que tu dis, notamment la partie avant le mot secteur, mais je suis complètement d'accord avec toi<br /> <br /> <br />