La fille qui écrivait pour Noel

Publié le par Kalouette

Chère unique lectrice, bonsoir. (lectrice, si tu es un lecteur, ce n'est pas grave je t'aime aussi)

En cette veillée de Noel,  permets moi de te dire que ce n'est pas de ma faute si j'ai manqué à tous mes devoirs en  ne te narrant pas ton lot de pipi par terre et d'ascenseur fou.
Non, ce n'est pas de ma faute.
Figure toi, unique et obstinée lectrice, que j'ai eu une promotion au ministère de la magie.
Oui, une promotion.
Pour te décrire un peu le genre de promotion,  il suffit que tu saches que le monsieur d'avant à ce poste il a tenu six mois avant de démissionner parce que sa copine allait le quitter tellement il faisait des horaires de malade.
Moi je suis contente j'ai eu ma promotion en même temps que mon quatre/cinquième pour bosser plus la fac.
Alors à 80% avec des horaires pas super souples parce que mes enfants le soir des fois il faut qu'ils mangent, et aussi qu'ils se lavent, et que je leur fasse des gros calins, et qu'on joue au dragon et au chevalier et à la princesse (c'est moi le dragon, cherchez pas), et bien c'est dur un peu.
Je manie la litote avec un art que mon dentiste n'égalera jamais ("attention ça va faire un peu mal juste là"), comprenez donc que c'est l'enfer sur terre.
Pour couronner le tout, et là vous avouerez que je suis juste maudite,  mon nouveau bureau est situé juste à l'opposé de l'ancien.
Ce qui signifie, si tu as bien suivi, et si tu n'as pas bien suivi,  trop tu abuses, c'est pas avec ce que j'ai écrit ces derniers mois que tu peux te permettre d'oublier ce genre de détails, bref, si tu as bien suivi, ce que j'espère pour toi vraiment, tu en auras toi-même déduit que du coup en sortant de l'ascenseur quand je repère le côté où la télé est accrochée, je ne vais plus à gauche mais à droite.
Enfer et malédiction, je commençais tout juste à ne plus me planter.

Et là où tu vas rire, mon amie, c'est  que les toilettes sises près de ce nouveau bureau sont maudites elles aussi.
En effet, n'espère pas qu'en entrant dans la cabine la lumière s'allumera toute seule par la magie d'un de ces petits capteurs que Dieu nous envie dans ses créations.
Non, si tu entres dans la  cabine, que tu lèves les bras au ciel, que tu fais la danse de la pluie, tu seras toujours dans le noir. Ne cherche pas non plus d'interrupteur, grand naif, et les économies d'énergie alors, malheureux !!!!
Non, au ministère de la magie ils sont plus forts que ça.
Ils ont inversé les capteurs des deux cabines.

Je te jure.

C'est pour ça que tu voies toutes les filles lancer un bras décidé dans la cabine de droite pour que s'allume la cabine de gauche.

Bon déjà là c'est fort.
Mais imagine que pour une excellente raison tu décides de passer dans les toilettes un peu plus de temps qu'il n'est prévu (parce que par exemple tu cherches  à échapper aux 20 zouaves qui veulent faire des réunions avec toi sur des sujets que tu ne comprends pas).
Et ben t'as l'air malin quand la lumière s'éteint et que toi tu es assise le pantalon sur les chevilles, dans le noir....

Alors tu vois, cette promotion, des fois, seule dans les toilettes une allumette à la main, je me demande si j'ai bien fait.

Ne me jette donc pas la pierre, amie lectrice, offre moi plutôt une lampe de poche.

Sur ces bonnes paroles, permets moi de te souhaiter un Joyeux Noël, avec de la  dinde, des yeux qui brillent et des chats qui vomissent du bolduc !

Publié dans kalouetteandco

Commenter cet article

Maiqueta 26/12/2009 17:55


Rôôôôô.......
Le coup du p'tit coin à la lumière inversée, ça, c'est fandar !!!!! :oD Et toi tu voudrais changer d'emploi ?!!!! Non, mais franchement..... t'exagères !!!! Jamais tu retrouveras aucun job où tu
t'amuses autant !!!! ;oD


O. 25/12/2009 07:03


J'allais le dire !
Bon, ben joyeux Noël, chère Promue, et j'espère que tu vas vite démissionner pour revenir nous raconter ta vie monotone et drôle ;-) (ça changera mon unique lecteur de mes péripéties plus que
répétitives)


Kalouette 25/12/2009 10:57


moi j'aime bien tes péripéties, même si je commente pas souvent j'aime bien savoir que presque tous les jours je vais avoir des nouvelles du bout du monde !


solange 24/12/2009 21:51


et puis parce que grace à ton iphone tu pourras continuer de nous narrer tes peripeties!

allez bon noel a toi :)


Kalouette 25/12/2009 10:56


ouais ce serait une bonne idée ça (mais un nouveau boulot ça le ferait encore mieux je pense)


JOe 24/12/2009 19:54


   Ben j'espère de tout coeur que le papa noël va t'amener un iPhone. Non parce qu'avec l'iPhone, tu peux télécharger  gratuitement:
1) Une lampe de poche dont l'efficacité est réduite mais suffisante pour, dans les wawas, regarder où tu poses ton illustre derrière...
2) Plein de jeux sympas pour, lorsque tu auras posé ton illustre derrière sur les wawas, pouvoir attendre tranquillement la fin de la réunion.
Bizzzzzzzzzzzzzz

 Signée: L'UNIQUE LECTRICE DU SOIR.
 


Kalouette 25/12/2009 10:56


tu es devin toi,  mais il est pour Kaloo, et je sais pas s'il me le prêtera :p