Comment rater son Noël?

Publié le par Kalouette

Cet article est dédié à ma  Mamie récemment disparue, chez qui j'ai passé tant de Noël réussis, avant d'être assez grande pour pouvoir les rater.

Pour rater son Noël, c'est un principe de base, il faut s'y prendre un peu à l'avance...
Ne croyez pas que c'est le 25 au matin que vous allez vous  permettre de brûler la dinde et de pouvoir faire le malin ensuite auprès de vos amis, en mettant en  avant la lousitude infâme qui vous frappe.
C'est  pourquoi, remerciez moi, je vous donne déjà ces fabuleux conseils si vous voulez rater Noël l'année prochaine.
Pour rater Noël donc, il est bon plusieurs mois à l'avance de s'organiser pour ne pas du tout avoir le temps de s'en préoccuper.

Au hasard, changez de boulot, faites une licence de psychologie et essayez dans le même temps de rattraper toute la philosophie que vous n'avez pas lu quand vous étiez en terminale et que vous appreniez les intégrales (ce qui vous sert énormément aujourd'hui, il  faut bien l'avouer).
Rien qu'avec ça déjà vous avez toutes les chances de  ne pas voir le jour.
Si en plus vous avez deux enfants, une pipelette et un serbo-croate insomniaque, vous augmentez encore vos chances. 
Pour couronner le tout, rajoutez un chat hyperthyroidien, un autre qui pèle du cou, et un mari qui travaille tout plein et qui  se pose encore plus de questions.
Vous voilà donc le 21 décembre, ouvrant les yeux telle la Belle au Bois Dormant après 100 ans de tranquilité peinarde au plumard, et s'exclamant "Merde, c'est Noël !" (oui la Belle au Bois Dormant disait Merde, c'est laid mais c'est comme ça...).

Ce constat fait, il ne vous reste plus qu'une chose à faire.
Vous ruer sur internet une fois les enfants endormis et commander tout azimut, en ne craignant pas de payer les livraisons express, ça t'apprendra à pas t'organiser, nullasse.
Très chère unique lectrice d'hier soir, tu seras heureuse d'apprendre qu'une marque connue de téléphonie mobile
prétend livrer les Iphone en 24 heures. Cependant, ne la crois pas...  Car le 23 entre 19 et 21 heures, aucun père Noel n'est venu toquer à l'huis pour livrer l'appareil tant attendu.
Et le 24 non plus d'ailleurs, pauvre de  moi...
Ce qui fait que,  tristesse et désolation, je n'ai pas de cadeau pour Monsieur Kaloo, rien, pas le moindre petit paquet à ouvrir.
Pour les enfants c'est un peu mieux, j'ai rogné sur mon temps de fac pour la Mini-Kalouette, et j'ai commandé aussi pour Ptit Louloo. Hélas, dans le paquet de Ptit Louloo il manque un jouet sur les deux, l'entreprise s'excuse et nous met un  jouet en remplacement, sauf qu'en fait dans le paquet il n'y a pas de jouet de remplacement... Eurk.

Conclusion : les cadeaux cette année ça va être un peu la louze.

Pour que cela ne t'affecte pas trop, n'hésite pas à enterrer ta grand-mère le 24 décembre, sous un petit crachin glacial, tu verras ça remet les choses à leur place, là, juste sous le sapin.  
Quand pour de sombres raisons logistiques tes enfants sont chacun avec leur père respectif, dans leur famille, tu as tous les ingrédients pour un Noël raté de qualité.

Mais ne t'apitoie pas, lecteur d'ici ou des antipodes.
Parce qu'hier ce fut très triste bien sûr, mais il y eut aussi de très belles paroles échangées, des souvenirs évoqués, des  amis perdus de longue date subitement retrouvés.
Parce que dans ces moments là c'est aussi plus facile de se dire qu'on s'aime, même quand on ne sait  pas bien le dire.
Parce que hier soir nous avons fait un petit réveillon à trois, et nous avons bien mangé, et beaucoup ri.
Parce que dans quelques minutes je récupère la moitié de mon effectif, et la dernière moitié ce soir.
Parce que tu as vu, quand  je suis toute seule chez mes parents, je peux bloguer!
   
Bon j'ai raté mes deux grasses mat possibles, il faut bien  que je me plaigne un peu quand même...

La semaine prochaine si tu es sage, je t'explique comment rater ton Nouvel-An.

Publié dans kalouetteandco

Commenter cet article

O. 03/01/2010 20:41


Ça pourrait être pire ! (ah non, en fait non... J'te redonne un peu d'antipodes ? ;-)) (Ah voilà c'est ça ! L'an prochain tu viens passer Noël ici, c'est un bon plan ça, non ?)(l'avion ne sera pas
détourné, allez... Quoique. En fait je sais pas si c'est une aussi bonne idée que ça...).


indian isa 03/01/2010 17:28


Mel, je te souhaite une très bonne et heureuse année 2010 !
Je sais que la fin 2009 a été particulièrement éprouvante pour toi. Alors j'espère que 2010 sera facile, légère, pleine de lumière, de joie, d'amour, de sérénité !
Gros bisous !


indian isa 29/12/2009 22:04


Et encore des bisous !
J'espère que ton deuil se fait ma belle ! Même si c'est douloureux, faut évacuer la tristesse et autres émotions qui ne demandent qu'à sortir ! Tout ce qui sort n'est plus dedans !
Bon courage et gros gros bisous !


indian isa 27/12/2009 13:46





indian isa 27/12/2009 13:45


Coucou ma belle Mel !
Ah la la... ça ne se passe pas toujours comme on voudrait, hein ?
Avant tout, toutes mes condoléances pour ta mamie. Elle t'a apparemment laissé de jolis souvenirs qui resteront gravés en toi, comme l'amour que vous aviez l'une pour l'autre. ça, ça restera
toujours !
Bon, tu m'as quand même fait rire avec tes histoires de cadeaux à l'arrache ! mdr ! Ah lala ! Voila ce que c'est que d'être trop dans sa tête, p'tite tête !
Ah oui, et l'interversion des capteurs de mouvement dans les toilettes ! trop fort !
Je te fais de gros gros bisous !
Bon courage ma belle !