Le bonheur au quotidien

Publié le par Kalouette

7h28, deux minutes exactement avant que le réveil ne sonne. Un petit corps chaud et tout engourdi de sommeil vient se glisser entre Monsieur Kaloo et moi. Calin. Quelques minutes plus tard je me lève et vais préparer son biberon à la mini-Kalouette, qui le boira pelotonnée contre nous sous la couette, Monsieur Kaloo et moi émergeons tout doucement, France Inter en sourdine.

Monsieur Kaloo prend sa douche et se prépare à aller travailler. Pendant ce temps j’habille la mini-Kalouette, nous choisissons ses vêtements ensemble, elle commence à bien s’habiller seule. Ensuite je la coiffe, elle me coiffe, et je prépare son sac alors que Monsieur Kaloo qui a fini de se préparer joue aux Kaplas avec elle, un petit quart d’heure avant qu’ils ne partent tous les deux pour la journée

Stooooooooooooooooooooooooooop. Soyons sérieux mes amis. Allons, on se met un peu d’eau froide sur le visage, on prend un petit café bien serré, on regarde le ciel limpide dans lequel aucune étoile filante ne passe, et on se reconcentre.

6h50, l’heure des braves. Je ne sais pas comment ça se passe à l’armée, mais à mon avis le réveil au clairon doit se rapprocher du grand cri qui sort de la chambre de la mini-Kalouette.

Mini-Kalouette, volume sonore au maximum, - réveillez vous, réveillez vous, ré-vei-llez vouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

Kalouette, naïve, sans bouger du lit – ouiiiiiiiiiiiiiii. Tu viens nous voir ?

Mini-Kalouette, volume sonore encore augmenté (pourtant je ne pensais pas que ce soit possible), - naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan, réveillez vous !!!

Kalouette, têtue, - on est réveillé ma chérie, tu viens nous rejoindre 5 minutes dans le lit ?

Mini-Kalouette, - réveillez vouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

Bon, on va pas s’en sortir comme ça. Au radar, je m’extirpe péniblement du lit et me prépare à aller lever mon enfant. Au bruit de la poignée de porte, un hurlement retentit

Mini-Kalouette, - noooooooooooooooooooooooooooooon

Kalouette, ne se doutant encore de rien - ké ?

Je m’approche de la chambre.

Mini-Kalouette, - noooooooooooooooooooooooon, va t’en, je veux pas que tu viennes, laiiiiiiiiiiiiisse moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, mais laiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissse moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

Tout ceci dans les larmes et accompagné de soubresauts qui il y a 30 ans auraient valu à ma fille un rôle vedette dans l’Exorciste.

Ahhhhhhhhhh, que c’est beau, que c’est tendre un enfant au réveil.

Je ne vous raconte pas la suite, pourtant à l’avenant, c’est trop déprimant, je ne veux pas dégoûter les pas encore parents qui me lisent de connaître un jour ces joies inouïes...

Publié dans Mini-Kalouette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
c'est beau un enfant... qui dors! :Dbon je suis la seule a ne pas tenir devant ce suspence?
Répondre
M
Et oui, ma pauvre kalouette, je te le confirme, 2, c'est pire.<br /> Surtout, que, rêve pas, ils ne seront PAS synchronisés pour les réveils et siestes.<br /> La maternité, ça épanoui surtout les cernes des femmes je dis.
Répondre
K
m'en fous me vengerai quand ils seront ado, en passant l'aspi devant la porte de leur chambre à 7 heures du mat alors qu'ils sont rentrés à 4. Rien que cette idée devrait me permettre de tenir le choc quelques mois.
K
mais si avec deux c'est possible aussi !  Jalouse, hein ??  :op
Répondre
E
Pauvre Kalouette, j'y ai cru à ton premier scénario, moi!Dis toi que dans quelques jours  (peut être dans quelques minutes, heures...tin, tin suspense!) tu auras non plus 1 mais 2 hurlements chez toi...moi sadique, non?!:o))
Répondre
K
nan pour le premier scénario, faut voir avec madame Kapu la mangeuse de soupe... je ne sais pas ce que cette femme fait à ses enfants, mais y'a un truc pas normal. En tout cas c'est clair qu'avec deux, euh... enfin on panique pas hein :D
K
ah les charmes des petits reveils !! :D :D
Répondre