Les Kaloos et la marmotte

Publié le par Kalouette

Bon qu'on se le dise je suis aussi nulle en géographie qu'en bricolage, donc là ou nous allâmes en vacances fin juillet, point de marmottes.
Il faut dire aussi que j'avais été induite en erreur par mon mari adoré, qui m'avait à la fois parlé du Puy en Velay (territoire bien connu des mangeurs de marmottes crues au petit déjeuner), et de Vichy, ville dont je ne connaissais que les petits carreaux, les pastilles et le passé douloureux, ce qui n'est déjà pas mal vous en conviendrez.
Je ne savais donc point où nous allions, si ce n'est que c'était à la montagne, et qu'on y trouvait donc de l'eau et des châteaux forts (si vous êtes un jour allé dans une montagne sans château fort faites vous rembourser vous avez tout raté).
Et aussi des marmottes, pensai-je.

Sachez donc qu'en fait de marmottes, et ce malgré les sautages de sieste involontaires et les couchers tardifs, nos ptits rongeurs persos ne se réveillèrent jamais après 7 heures, et plutôt plus souvent avant, voire carrément avant, mais c'est normal vous comprenez, il faisait JOUR !!!

De plus, petite devinette. Que font deux enfants privés de leurs parents tout le reste de l'année, quand ils se retrouvent dans un petit gîte avec les auteurs de leurs jours pour eux tout seuls?

Ils en profitent.
A fond.
Au maximum
Jusqu'à ce que les parents demandent grâce et s'effondrent sitôt les chers anges endormis, vers 22h50, alors que la vaisselle n'est même pas faite, c'est les vacances mais tout de même jusqu'où ira-t-on?

La bonne nouvelle c'est que nous avons trouvé un lac.
Et après deux heures de baignade, y'a pas à dire ils sont plus calmes


Y'avait aussi plein de superbes châteaux, et une princesse pour aller dedans





Et puis un chevalier aussi, même s'il avait  tendance à attaquer la princesse qu'il était censé défendre...



Enfin, il a fait beau, on était crevés mais on a bien rigolé, pis moi j'adore les châteaux.
Je suis sûre que la région de Vichy gagnerait à l'introduction de marmottes sur son territoire... faut que je fasse une lettre au préfet de l'Allier tiens (oui Vichy est dans l'Allier bande d'incultes).

Je terminerai sur cette note qui fera plaisir à Bison Futé, car chez les Kaloos, la sécurité en voiture ça ne plaisante pas !!!!


C'est vrai quoi, on ne sait jamais !

La prochaine fois si vous êtes sages et si je mets la main sur les photos, récit des vacances en Touraine, avec un film collector.

Publié dans kalouetteandco

Commenter cet article

indian isa 15/09/2009 14:32

Coucou la Marmotte !bisous !

O. 14/09/2009 12:22

Suis là aussi ;-)De retour sur la blogo après 3 bons mois de nage sous-marine très profonde (trop facile de déménager deux fois et de partir 3 semaines en Bretagne...).Contente de te relire (pour te donner une idée, j'ai tout repris depuis le 15 juin : heureusement que t'écris pas un message par jour (je ne vise personne...)).

indian isa 12/09/2009 12:09

Coucou Mel !J'ai rajouté une photo pour toi dans mon billet !bisous !

indian isa 10/09/2009 18:55

Très jolie princesse !Le prince, il déconne là ! Moi je lui ferai repasser son diplôme de chevalier !!!Bon, et le troisième, il a carrément trop mangé ! il se paye une de ces bouées !!!je sors ?Ah mais non ! tu m'as trop manqué !hé mais c'est pas drôle car tout a l'air de bien s'être passé ! c'est pas normal ça !y'a un bug quelque part !bisous Kalouette !

Marie 10/09/2009 15:03

Nous on en a trop des marmottes. Je te les mets dans le carton Vico. Soli sera ravi je suis sûre.