Funambulisme

Publié le par Kalouette

A gauche il y a un petit garçon de deux ans qui sait enfin dire 'Maman'. Il lui vient bien tard ce petit mot là, alors il le savoure comme un bonbon. Il prend ma tête entre ses mains, s'approche, et répète, tout doucement, lui d'habitude si coutumier des cris, 'Maman, maman? maman'
A droite une très vieille dame de 95 ans bientôt se fait houspiller dans sa maison de retraite car elle n'a plus la force de s'essuyer seule. Elle ne veut pas sortir de sa chambre, il n'y a que des vieux autour, elle ne les connaît pas et n'a rien à leur dire. On lui reproche son mauvais caractère. Se souvient-on encore qu'elle ne peut pas pisser sans appeler à l'aide?

A gauche une princesse de 5 ans et demi prend son envol.
A droite on se meurt, plus ou moins vite, plus ou moins douloureusement, les familles hébétées se resserrent, quand on se voit plus souvent pour les enterrements que pour les mariages ça donne juste envie de hurler.

A gauche des notes tombent, souvent bonnes, parfois très bonnes.
A droite on se dit que ce ne sera peut-être pas assez pour accéder au sacro-saint master, et on aimerait juste une fois ne pas devoir écraser les autres lors d'un concours pour réussir.

A gauche 3 garçons que j'aime ont eu leur bac
A droite on n'a même plus la force de faire la fête

A gauche le rire hystérique partagé, les blagues douteuses qui s'échappent, tant mieux puisque paraît il c'est l'humour qui nous sauvera.
A droite les larmes trop longtemps retenues et qui ne veulent plus couler.

A gauche la philosophie à lire, des notes à rédiger, l'exigence de la connaissance.
A droite la fatigue, l'hébétude et l'impuissance à soulager ceux qu'on aime

A gauche la virevolte
A droite le gouffre
Pas à pas, j'avance tout droit.

Publié dans kalouetteandco

Commenter cet article

indian isa 15/07/2009 21:36

Encore plein de courage pour toi ma Kalouette !!!Et au fait, pour les glaces italiennes... glace qu spéculos ??? J'ai pas fais gafe à ça moi !!! Non mais la prochaine fois que je vais en Italie, j'apprends les expressions fondamentales en italien comme "glace au spéculos" !!!Gors bisous !!!

indian isa 13/07/2009 22:55

Bein qu'est ce qui se passe ma Kalouette ?ça m'a l'air bien lourd à porter tout ça !Le fort bonheur et le fort malheur qui cohéxistent... La difficulté de positionner son humeur ! De gérer des évènements si opposés...Des ressentis aussi forts qui se mélangent ! Je vois tout à fait ce que c'est ! Je te souhaite beaucoup de courage pour passer tout ça ma belle !Je te fais d'ENORMES bisous !!!

Kalouette 14/07/2009 20:21


merci
c'est vrai que c'est un peu compliqué en ce moment
mais au moint il y a les grands petits bonheurs du quotidien, je préfère ne pas imaginer sans ;)
gros bisous à toi


Maiqueta 13/07/2009 00:16

Tu n'as pas à être désolée !!! Tu es ici chez toi, tu y fais ce que tu veux, et ces moments-là aussi font partie de la vie de tous les jours !!!!! Si ton blog peut t'aider, tant mieux !!!!Plein de gros bisous pour toi !!! :o)

Kalouette 14/07/2009 20:23


bisous aussi :)


Maiqueta 10/07/2009 18:38

Ne surtout pas tomber du fil........Heureuse de te lire........Bises douces, ma belle...... Avec toi de tout coeur...... (Et félicitations pour les notes !!!! ;o) )

Kalouette 11/07/2009 18:44


merci
je suis désolée pour le ton un peu déprimé, mais fallait que ça sorte, je n'arrivais plus à écrire ;)


Lila 10/07/2009 16:03

J'aime beaucoup ton texte ...

Kalouette 11/07/2009 18:45


merci Lila, je ne suis pas surprise que ça te parle
je t'embrasse