La douleur de l'homme

Publié le par Kalouette

Je trouve qu'on ne parle pas assez du cauchemar vécu par l'homme pendant l'accouchement de sa femme.
C'est vrai quoi, dès qu'ils osent dire que quand même 5 heures à se faire broyer de bras c'était un peu long, on leur rétorque qu'ils ne savent pas ce qu'ils disent, et que la prochaine fois ils n'ont qu'à accoucher, tiens, pour voir.
Sans rire.
Car la femme a mal, personne ne le nie et on la comprend de péter un peu son cable.
Mais est ce une raison pour être aussi injuste avec son homme qui fait ce qu'il peut pour la soulager?

Donne moi de l'eau, non, non arrête.

Va t-en je ne veux plus te voir je te déteste.

Non, reste, ne pars pas, tiens moi la main.

Masse moi les tempes

Non ne me touche plus, ne me touche plus JAMAIS

Hum
Et le pauvre homme dans tout ça, ébahi que ce soit possible qu'elle ait aussi mal et que lui ne puisse partager en rien
cette douleur, vaguement étranger à tout ça, qui continue d'avoir faim, et soif, et sommeil, et envie de pisser, et qui n'ose pas en parler.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, dans un remake maison de Vis ma vie, Kaloo a accouché d'un beau caillou de 4 mm sous le regard compatissant et impuissant de sa femme, réveillée en sursaut à 3 heures du matin, et qui a appelé le docteur, accompagné les pas claudiquants du malade, massé, retiré sa main, prodigué réconfort et encouragements, le tout en retenant une furieuse envie de faire pipi, qu'elle ne soulagera que bien plus tard, une fois l'homme assommé par la morphine.

Je vous jure, c'est pas facile tous les jours d'être un homme.

Publié dans kalouetteandco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
Je suis revenu de mon p'tit week-end et j'ai, de suite, cliqué sur ton site car je n'ai vraiment pas pu tout lire...!!!! mais j'aime beaucoup ton univers! A bientôt. 
Répondre
1
Très bien décris le calvaire des hommes à l'accouchement; sans parler de douleur physique, et sans faire de généralité, dans mon cas, je me retrouve tout à fais dans ta description! Mon ex-femme s'est comporté de cette façon. Avec du recule, c'est très drôle! Mais quand on a la tête dans le guidon, on culpabilise et on voudrait soulager sa compagne de l'enfer des contractions!
Répondre
K
<br /> oui c'est terrible<br /> je suis allée voir ton blog, et pouf tu viens de partir en vacances<br /> je reviendrai<br /> <br /> <br />
I
Ah bein ça ronfle dur par ici aussi !!!Incroyable !!!ça ronfle sur toute la blogo !!!A bientôt ma belle !Bisous !
Répondre
K
<br /> zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
Coucou ma kalouette....je passe simplement te souhaiter une bonne fête des mamans!!!Bises douces du matin.....
Répondre
K
<br /> merci<br /> bonne fête des mamans à toi aussi<br /> <br /> <br />
M
Coucou talentueuse Kalouette!!!!!!!!Bon...tu vas bien?????? Je viens ici te proposer la date du 8/07 pour une rencontre sur paris...tu me dis.....Bisous bisous......
Répondre
K
<br /> ouiiiiiiiii<br /> je vais te faire un mail<br /> <br /> <br />