Un dimanche en famille

Publié le par Kalouette

Et oui, avec maman qui s'amuse à travailler deux week-end de suite, plus celui d'avant ça que Mini-Kalouette a passé chez son papa, ça faisait bien un mois qu'on ne s'était pas retrouvés tous les quatre.

Ce fut trop bien.
Surtout les deux heures de 13h30 à 15h30, alors que les 3 pionçaient (euh les 5 pardon, n'oublions pas les chats, surtout Baikal couché avec Doudouille entre les pattes, confortablement installé entre Mini-Kalouette et Monsieur Kaloo, la photo aurait valu son pesant de cacahuètes mais j'avais trop peur de les réveiller).
Bref deux heures pendant lesquelles j'ai pu écrire mon texte déprimant du mois de janvier, et réfléchir aux méthodes d'échantillonnage sur un protocole univarié non structuré, le rêve.

Le reste ne fut pas trop mal.
Petite balade dans le froid glacial ce matin pour faire des courses.
Ptit Louloo hurle quand on le met dans sa poussette,  ne veut que les bras de sa mère dont le dos n'en peut plus normal.
Mini-Kalouette chouine qu'elle a mal aux pieds, à la cuisse, à la jambe, qu'elle va mouuuuuuuuuuurir si on ne la porte pas sur le champ, normal.
On rentre, baston pour savoir qui va aider Maman à cuisiner, normal (à coup de chaise dans le pif quand même, on ne fait pas les choses à moitié).

Après la sieste on décide de resortir pour aller acheter un imagier à Louloo, qui sait ça lui débloquera peut-être la parlotte.
Ptit Louloo hurle quand on le met dans sa poussette,  ne veut que les bras de sa mère dont le dos n'en peut plus normal.
Mini-Kalouette chouine qu'elle a mal aux pieds, à la cuisse, à la jambe, qu'elle va mouuuuuuuuuuurir si on ne la porte pas sur le champ, normal.
Vous avez un sentiment de déjà lu, normal (et c'est pire pour ceux qui le vivent, sachez le)

M'enfin quand même, je trouvais que ma fille elle était vraiment casse-bonbons.
C'est vrai qu'en ce moment elle aime pas trop sortir, mais en général une fois dehors elle retrouve sa gaieté habituelle et chasse les papillons avec ardeur.
Et puis à la maison elle joue aussi, elle dessine, elle change d'activité toutes les 15 secondes, elle ne reste pas scotchée à l'ordinateur (oui on n'a toujours pas de télé, Monsieur Kaloo est déprimé) devant un dvd en pleurant toutes les larmes de son corps si on l'en décroche.

Et là quand même je suis contente de moi.
Parce qu'il n'y a pas si longtemps quand elle était comme ça je la passais à la moulinette pour découvrir le lendemain seulement le pot aux roses.
M'enfin au bout de 5 ans enfin la maman elle comprend qu'avant de réduire sa fille en miettes il vaut mieux d'abord lui prendre sa température.

38.6

Nan mais je le savais bien moi que ma fille elle est pas si chiante que ça.
Juste elle est malade.

Comme moi, pareil.
En fait dans la vie de tous les jours je suis pas chiante je suis juste malade.
Du coude, et pis un peu du bout du nez aussi, là, juste là, oui attention je suis une petite chose fragile.

N'empêche ça tombe super bien demain c'est mon dernier jour de vacances et le jour de RTT de la nounou, ils vont pouvoir se bastonner tranquillement à coups de chaises un jour de plus.
Lucky me.




Publié dans Mini-Kalouette

Commenter cet article

O. 02/02/2009 13:26

Pour le moment ils sont autant que chez toi à se chercher des poux, hein. Faudra attendre un poil avant que l'élément perturbateur de l'harmonie familiale (oui, ça se cherche des poux harmonieusement, faut pas charrier non plus) vienne mettre son grain de sel... 

Kalouette 02/02/2009 13:31


ah ben tant qu'il y a de l'harmonie alors tu me rassures...


Madame T 02/02/2009 13:06

Dis donc tite moqueuse!!!!!!!!!!Ralala, la Kalouette!!!!!!!Bon ça va jusque là??? Les enfants se tiennent bien? "Les enfants, maman en veut ENCORE!!!! Avec plein de BRUIT!!"Bisous....

Kalouette 02/02/2009 13:30


oui alors jusqu'ici nous avons fait une super sortie sur le balcon, avec arrosage de fleurs et de chaussures pour les marmots, et élagage de troenes pour Maman, atelier dessin et atelier kapla.
Là j'en peux plus mais je crois qu'ils dorment (suis pas folle je ne vais pas aller voir non plus)
Et ce soir pédiatre, joie bonheur.
Je sais ça fait envie


Madame T 02/02/2009 07:48

Faut que je repasse, j'ai pas un seul truc intelligent à dire là!!!  (comment ça comme d'hab????...pffff.....)Allez y les enfants, bataillez dur, MAMAN ADORE!!!!!!Bisous ma belle..tu viens prendre un café? Allez laisse les, et on se retrouve au café!!!!

Kalouette 02/02/2009 13:01


ah je suis déçue mais déçue
tu m'habitues à une telle qualité de com il faut dire aussi...

et euh oui pour le café, oui oui oui oui oui


nonolerobot 01/02/2009 22:48

moi la migraine c'était hier. la baston entre frangins et frangines, je connais, nous on faisait ça à 4 quand on était petit, je ne te dis pas l'ambiance. les coups de chaise c'était à l'adolescence, et c'est moi qui les donnait sur un de mes frangins, on ne s'entendait pas trop au lycée, depuis ça va mieux, par exemple c'est lui qui a pris en charge la logistique pour mon cadeau d'anniversaire.sinon, si j'ai bien compris tu es malade presque toute l'année?

Kalouette 02/02/2009 13:00


oui en général à l'âge adulte ça se tasse tout ça, et heureusement d'ailleurs...
et sinon oui étrange je suis de santé fragile, enfin surtout au niveau de mon disque qui est tout rayé
à part ça tu t'en doutes j'ai un caractère d'ange :D


O. 01/02/2009 22:22

Ben nous on aurait bien eu besoin de prendre un peu l'air aussi ce WE, mais vu la flotte qui nous tombe dessus et qui arrose les plantes vertes depuis hier, ben on est restés à se lancer des chaises à la figure à la maison. En plus depuis ce matin j'ai repris les rennes de la maisonnée, résultat j'ai râlé toute la journée sur tout ce petit monde, et j'ai très mal à la tête ce soir. D'ailleurs, je vais aller de ce pas coucher mon mal au crâne et ma fatigue, tiens...

Kalouette 02/02/2009 12:59


faudra que tu me racontes comment c'est le lancer de chaises à 5, que je voie si je tente ou non le coup ;)