Terreur et stupéfaction

Publié le par Kalouette

Hier soir, après une journée passée comme il se doit dans mon lit, à dormir, et un repas solide dans le ventre, je me sentais mieux.
Vers 17h30 je proposai donc à notre nounou de rentrer chez elle rapport aux grèves tout ça tout ça, et m'enfermai courageusement dans la salle de jeux avec mes deux enfants chéris, résolue à attendre sans faillir le Kaloo qui avait promis de rentrer vers 19 heures.

Vous devez commencer à me connaître, et à savoir donc que les alliances en tout genre me rendent malade, surtout quand il s'agit de s'unir pour se moquer ou frapper un plus petit que soi (sauf au Monopoly mais ça c'est une autre histoire). Ceci dit je dois avouer que, sans parler d'alliance proprement dite, Mini-Kalouette et moi restâmes bouche bée (ça s'accorde ou ça s'accorde pas ce truc? Nane t'es où, réponds enfin !!!!) coites de longues minutes, la petite me jetant des regards désespérés et moi ne sachant que lui répondre, devant la scène qui se déroulait sous nos yeux.

Je crois qu'hier j'ai vraiment pris conscience de la différence entre les filles et les garçons.
(oui bon avant ça un peu aussi, et puis ça dépend des filles, et aussi des garçons, je sais, mais bref ne m'interrompez pas tout le temps j'ai des stats à faire après cet article moi, et je ne vais jamais y arriver si vous persistez à persiffler).

Car je crois qu'hier soir vers 18 heures Ptit Louloo a donné libre cours à sa nature de mâle.
Il faut dire aussi que nous avions commis la grave erreur de sortir la caisse de Playmobil.
D'abord il a mis les mains dedans, qu'il a sécouées. OK ça c'est normal.
Et puis se riant des cris de sa soeur il a pris la caisse à bout de bras et l'a renversée sur le sol.
Ensuite il s'est jeté dans les Playmobil en battant frénétiquement des bras et des jambes.

Pressentant l'orage, nous avons prestement rangé les fragiles petites pièces, et nous sommes repliées sur le lit.

Le Ptit Louloo en folie s'est ensuite saisi de tout ce qui lui tombait sous la main, cubes, jouets en plastique, poussettes, bébés, jeux de construction, il les a jetés, secoués, faits rouler d'un bout à l'autre de la pièce en tapant dedans, le tout dans un déferlement d'interjections joyeuses.
Ensuite il a couru autour de la pièce une bonne dizaine de minutes, lançant les bras criant secouant la tête, on aurait dit un Haka, en légèrement moins viril  tout de même il faut bien l'admettre.

Enfin, considérant certainement qu'aucun autre objet ne saurait assouvir sa soif d'action, il s'est jeté sur le lit où nous nous pelotonnions et nous a fait un calin.
Aie.

Alors oui j'ai bien essayé d'intervenir, en le faisant sortir un moment de la pièce pour qu'il se calme.
Sans succès, si ce n'est que c'est officiel il sait très bien ouvrir les portes.
J'ai cru un moment qu'il ne s'était pas assez dépensé dans la journée, mais en fait il avait passé 2 fois 1 heure dehors, ce qui par ces températures suffit à calmer les plus courageux d'entre nous.

Je crois tout simplement qu'il fallait que ça sorte.
Enfin quand même, ça fait peur.
Surtout que là à 21 mois y'a eu des moments où je n'arrivais pas physiquement à l'empêcher de manger sa soeur (de bisous entendons nous bien)
Je crains ce qui se passera dans quelques années.
D'où le grand interêt des techniques non violentes si vous voulez mon avis (oui je sais je saoule...), parce que j'aimerais pas qu'il me retourne une pêche quand il aura 6 ans celui là, parti comme il est.

Brèfle, tout ça pour dire, les garçons quand même c'est pas des gens comme nous.
Et lundi toute seule avec lui je suis, priez pour moi.








Publié dans Ptit Louloo

Commenter cet article

lindsay 31/01/2009 23:34

Rhooooo je viens de prendre une bonne claque,ca fait longtemps que je suis pas venu ici et pour moi c'etait hier les récit de ton loulou bébé Pffffffffff ce n'est pas que je suis vielle mais le temps passe si vite Et oui les garçons sont bien différents, d'ou mon pb avec deux et meme trois si on compte le père Bon courage et oui il vaut mieux la non violence!!!!! mdr

Kalouette 02/02/2009 12:57


heureuse de te voir ici Céline
bisous


MagicTapu 31/01/2009 17:01

la personne n'habite plus à l'adresse indiquée. désolée...

Kalouette 02/02/2009 12:56


rho comme c'est petit petit tout petit


MagicTapu 31/01/2009 12:36

Pourrais tu me donner le delais de rétractation minimum pour le mairainage ???  :opmais non je l'adore ton petit louloo meme bizarre et vivement qu'il revienne en vacances à la maison ( dans 10 ou 15 ans !! )

Kalouette 31/01/2009 14:05


ah nan Madame je suis désolée mais c'est trop tard... z'avez signé, c'est comme pour les parents...
Pis sinon bonne nouvelle tu le prends une semaine à Paques, pis 2 semaines cet été, pis à la Trinité aussi :D :D :D (mais tout ça en 2009, veinarde)


sandhy 31/01/2009 08:09

Effectivement reste plus qu'à prier !courage pour lundi et zennnnnnnnnnnnnnnnnnn

Kalouette 31/01/2009 14:06


vui
j'ai fait provision de vitamine C


Madame T 31/01/2009 06:00

Et bé!!!!!!!Promet celui là!!!Dis, tu te souviens d'une proposition faite par notre président d'amour, à l'époque où il n'était QUE ministre, qui consistait à plus ou moins noter le comportement des enfants, les suivre, histoire de les retrouver parmi les casseurs cachés sous 3 capuches et 12 écharpes...?Parce que le tien rentre directement dans le TOP FIVE des futurs violents!!!!!!!!Une chance que Nico ait abandonné cette idée!!Enfin, une chance...oui et non...parce que le bb kaloo....va faire des dégats!!!!HEU-REU-SE-MENT (il y a findus)...non non...heureusement, je n'ai pas mis au monde une petite fille en âge de flirter avec le sieur...LOL!!!!!Allez bisous....

Kalouette 31/01/2009 14:08


oui on y a pensé à la Sarkokonnerie...
m'enfin j'ai l'espoir qu'avec l'accession à la parole il s'assagisse un peu
et puis il n'est pas agressif vraiment, juste très très remuant

oui c'est bizarre cette histoire de fille, tous mes amis qui ont des filles ne viennent plus nous voir... étrange tu ne trouves pas?