Bounané

Publié le par Kalouette

Les vœux c’est un truc avec lequel il ne faut pas chahuter, jamais.

D’ailleurs, et vous faites bien de me le rappeler, je n’ai toujours pas appelé ma grand-mère et ça si mon papa l’apprend c’est foutu je vais être excommuniée.

 

Les vœux c’est trop bien.

On souhaite plein de trucs supers à des gens à qui on dit à peine bonjour le reste de l’année.

Nan par exemple la dame qui facture à la cantine, la dame de l’accueil, le mec du bureau d’à côté, c’est limite s’ils m’ont pas serrée dans leur bras tout ça tout ça, en me souhaitant tout le bonheur du monde avec de la neige immaculée et de la joie dans mon cœur.

Avec tous ces souhaits de bonheur gratuits qui affluent, c’est un peu normal d’avoir la tentation des résolutions.

Une année qui commence, c’est comme une nouvelle page à écrire, le regard innocent d’un enfant sur le monde, un lever de soleil sur l’A4 enneigée, c’est dégoulinant de possibles, ça donne envie de dire n’importe quoi… (et d’écrire aussi, mais ne soyons pas désagréables).

 

Comme j’ai pas envie de dire ici que cette année je vais aller nager toutes les semaines, déjà parce que mon soir de natation normalement c’est le mardi et que rapport à la neige immaculée scintillante mais qui glisse beaucoup j’ai pas pris la voiture pour venir bosser et donc ce soir c’est niet, ce qui fait du coup que ma résolution même pas je la tiens la première semaine. Donc  bon.

 

A la place je vais faire la liste de tout ce que je ne ferai pas en 2009

 

-          en 2009, je ne vais pas expliquer aux 3 petits chefaillons de mon bureau qu’il faut me lâcher les baskets sur la majuscule que j’ai oubliée quelque part dans un document de 18 pages.

-          en 2009 je ne vais pas dire au régisseur de notre immeuble qu’il n’est qu’un connard de raciste et que la perle à qui je confie mes enfants dans la journée est une nounou avant d’être une dame de couleur.

-          en 2009 je ne vais pas m’énerver sur les deux points cités plus haut c’est promis.

-          en 2009 je ne vais pas ranger notre nid nickel comme il pourrait l’être si j’étais quelqu’un d’autre

-          en 2009, comme en 2008, je ne vais pas utiliser le cuit-vapeur acheté en 2007.

-          en 2009, je ne vais pas arrêter d’apprendre des choses en lisant d’obscurs bouquins planqués au fond des bibliothèques universitaires.

-          en 2009 je ne vais pas passer trop de temps à faire du blog au boulot alors que c’est l’heure de rentrer.

-          en 2009 je ne vais pas oublier de vous souhaiter une excellente année, puisque vous m’êtes plus chers que la dame de la cantine, la dame de l’accueil et le mec du bureau d’à côté réunis.

 

Très bonne année à tous !
Sur ce je vais réveiller ma Mamie.

Publié dans kalouetteandco

Commenter cet article

Maiqueta 16/01/2009 00:21

MDR !!!J'aime beaucoup tes résolutions ! Surtout la quatrième : " je ne vais pas ranger notre nid nickel comme il pourrait l’être si j’étais quelqu’un d’autre " !!! J'aurais pas pensé à la prendre, celle-ci, et pourtant, elle est vitale !!! J'ajouterais même : "Comme en 2008" !!! LOL !!!Allez, avec un peu de retard, mais très sincèrement, je te souhaite une très bonne année 2009 !!!

Kalouette 16/01/2009 20:12


je t'en prie sers toi :D :D
et comme en 2007 aussi, soyons fous


indianisa 09/01/2009 15:54

Merci pour tes voeux et très bonne année à toi aussi ! Plein de bonheur et de LIBERTE !!!bisousIsa

Kalouette 11/01/2009 17:05


ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


marie 07/01/2009 21:32

LE CUIT VAPEUR QUE JE T'AI OFFERT POUR TON MARIAGE????Pfffffffff, je le savais de toute façon.

Kalouette 12/01/2009 13:23


mais non pas celui là voyons. un autre ;) ;)


Madame T 07/01/2009 06:16

C'que t'es mimi tite Kalouette avec nous!!! Alors bonne année aussi rien que pour toi!! (L'est sincère celui là, je peux te le dire!!)Comme d'hab, je me gondole! Le cuit vapeur, les nabots du bureau qui commencent tout juste à se raser, le concierge à qui j'ai bien envie de mettre une bonne grosse gifle bien épaisse dans le visage....oui je sais, la violence gnagnagna..gnagnagna..mais il lui manque un bonne grosse gifle quand même de la miss T pour commencer l'année! Crois moi!!!Et puis une dernière chose, j'aime bien quand ton billet est écrit comme ça, avec une taille de plus...sinon je suis obligée de plisser les yeux des fois pour te lire...Comment ça j'me fais vieille?? Non pas du tout....Allez je vais boire ma tisanne....Bises....

Kalouette 07/01/2009 20:12


coucou Mamie
bon en fait la grosseur des caractères c'était une erreur de manip
mais comme tu sais que je ne peux rien te refuser je vais ssayer de réitérer
the blog power is in me
bisous


O. 06/01/2009 22:28

Bonne année !T'as l'air bien partie pour la reprise en main musclée et motivée de ce blog, je suis content, youpi ! 

Kalouette 07/01/2009 20:11


espérons espérons