Week-end in Praha

Publié le par Kalouette

 

Pour bien réussir son week-end en amoureux à Prague en décembre, il ne faut pas oublier un certain nombre de choses essentielles, dont je me propose en ce douloureux jour de reprise de vous faire la liste.

 

-      Déjà il est primordial de ne pas oublier son amoureux. Ca a l’air de rien comme ça, mais déjà c’est lui qui porte la valise, et puis c’est lui qui a les billets d’avion aussi, et puis je rappelle pour celles qui comme moi ne sont pas super à l’aise en avion, c’est mieux de pleurer contre l’épaule de quelqu’un au moment du décollage, au lieu de faire peur aux hôtesses en pleurant toute seule la tête sur les genoux.

 

Ceci dit même pas j’ai pleuré. J’avais pris ma petite pilule magique anti-chute d’avion et je me suis tenue tout à fait correctement.

 

-      Ensuite il en faut pas oublier ses leggings en pilou, et aussi ses Damart, et aussi n’importe quoi de bien chaud pour pas geler sur place. Nan parce que la grande différence entre Prague et Paris, c’est pas tellement la température, c’est plutôt le temps passé dehors. Parce que moi à Paris, entre le parking de la maison et le parking du boulot, je passe 0 minute dehors, je gère très bien les températures glaciales. Et le week-end, parce qu’il faut bien aller crever les enfants dehors, on sort au max une heure, et vite vite vite on rentre dans notre maison bien chaude. Alors qu’à Prague, même avec une grande grasse matinée et un petit dej de qualité, à 11 heures tu es dehors, et là même avec un stop vin chaud tous les 300 mètres (ou toutes les heures en fonction du degré de gelage de tes entrailles), jamais tu rentres à l’hôtel avant 17h30. Donc le sous-vêtement chaud pas sexy c’est juste une question de survie.

 

-      Aussi tu n’oublieras pas tes 3 tomes de chick lit. La chick lit pour ma maman, c’est de la littérature de filles, en clair un truc trop facile à lire, avec de l’aventure, de l’humour, et de l’amouuuuuuuuuuuuuuuur. Moi d’habitude j’en lis jamais, donc ça permet à l’amoureux de trop rigoler, de se moquer tout plein tout le temps, et ça c’est bon pour son moral. Ca permet aussi que quand tu rentres transie de froid après avoir marché 7 heures d’affilée et bu 17 verres de vin chaud, et que tu n’as pas trop le courage de t’attaquer au ‘Désenchantement du monde’ de Marcel Gauchet que quand même tu as emmené, de te coller sous la couette et de lire quelques pages avant de sombrer.

 

-      Si tu es un Kaloo, tu n’oublieras pas de prendre ton petit pc portable, avec un jeu de stratégie dedans. Parce que je te dis ça comme ça, mais tu pourrais fort bien te trouver fort dépourvu avec ton jeu psp minable que tu es coincé dedans et que tu ne peux pas aller sur internet chercher comment te sortir de là (mouahahahahaha). Tu peux aussi emmener des livres que tu n’ouvriras pas, juste pour faire râler la Kalouette qui les a portés (et choisis, aussi, avec amour, groumpf). Nan le jeu de stratégie c’est juste indispensable, parce que Sleeping Beauty à côté de toi, dont tu ne vois que le nez qui dépasse sous la couette, elle a bien l’air partie pour une petite centaine d’années supplémentaires.

 

-      Et puis s’il te plait tu n’oublieras pas non plus les guides touristiques, deux, même, avec des avis contradictoires sur les choses à visiter, et la qualité de l’accueil dans les restaurants, comme ça tu pourras te faire ton avis (enfin ça c’est si tu n’oublies pas les guides dans la chambre d’hôtel, tu as du avoir peur qu’ils gèlent, les pauvres…)

 

 

Une fois la valise faite, c’est bon on peut y aller.

Il reste quand même une dernière chose à savoir sur Prague.

C’est que, et c’est une honte, c’est une ville pour les aveugles mais pas pour les vieux ou les handicapés.

C'est-à-dire que si tu es vieux ou handicapé (ou les deux mais là…), tu peux aller à Prague, ça pas de souci. En revanche c’est même pas la peine d’espérer traverser une rue.

Si tu es aveugle et que tu lis ce blog (mouhahahahaha les affaires reprennent la blague pourrie est de retour) sois en revanche rassuré, tous les feux sont équipés de petits bitoniaux qui font du bruit pour que tu saches quand tu dois te mettre à courir pour traverser.

Kaloo et moi l’avons testé pendant 3 jours. Quelle que soit la distance à parcourir d’un trottoir à l’autre, tu as exactement 5 secondes pour traverser, encouragé par le battement d’un tambour affolé. En marchant c’est juste impossible cherche pas. Donc un conseil si tu es vieux ou handicapé, ne change pas de trottoir ta vie est en jeu.

 

Pis sinon il a fait beau, on a fait des photos touristiques, on a bu trop de vin chaud, on a acheté des trucs moches de touristes, on a fait les crétins sur le pont Saint-Charles, on a parlé anglais parce qu’on trouvait qu’il y avait trop de français, on a failli voler les couettes de l’hôtel, on a parlé de nos enfants, on a osé s’avouer qu’ils nous manquaient, on a beaucoup beaucoup rigolé et c’était pas seulement parce qu’on avait bu trop de vin chaud.

Pis moi j’ai dormi aussi, longtemps, souvent. Je me suis réveillée et rendormie, il a fallu m’hélitreuiller du lit tous les matins c’était trop bien.


Allez, on le prouve


Vue d'en bas


Dame super enthousiaste pour vendre des trucs en bois


Vue de la place de la vieille ville


Au resto

Le truc jaune c'est des knedickli au pain, ça veut dire une boule de pâte avec du pain dedans, idéal pour affronter le grand froid.

(chuis forte en montages hein... hum)


Le cimetière juif


Que mon Kaloo il est trop un artiste dans le fond de son coeur

Publié dans kalouetteandco

Commenter cet article

indianisa 12/01/2009 19:04

mdr ! elle ne devait pas être la patrone !!! ou alors elle a fait la fête grave ! ou alors elle a la maladie du sommeil !

ptitminou 11/01/2009 11:01

Nous y sommes allés il y a 2 ans et demi de cela et je redécouvre avec plaisir toutes ces photos

Kalouette 11/01/2009 17:04


oui c'est beauuuuuuuuuuu


indianisa 09/01/2009 16:06

contente que tu aies passé de bonnes vacances Kalooette !Tu m'as bien fait rire, comme souvent !Ma photo préférée, c'est quand même la dame super motivée pour vendre ses objets en bois ! lol  ! au début j'avais pas vu tes commentaires sous les photos et je me demandais qui c'était, toi ou ton chéri qui faisait mine d'être mort de froid ou de fatigue, au choix ! lol !en tous les cas vous avez l'air d'en avoir bien profité, d'avoir bien ri ! rien de tel ainsi que de se retrouver en amoureux !!!bisous !

Kalouette 11/01/2009 17:05


oui on a adoré la dame. En plus à un moment elle a failli avoir des clients alors elle a très brièvement relevé la tête, et pouf deux secondes apres elle se rendormait


O. 07/01/2009 20:36

Ouh je ne me fais pas d'illusions : si on arrive à se bloquer ne serait-ce qu'une journée de rando en amoureux en septembre prochain, je serai déjà bien contente :-D Mais j'ai bien prévu à moyen terme qu'on se prenne une semaine de vraies vacances pour nous par an. In-dis-pen-sable (et donc à nouveau : trop bonne idée que votre virée à Prague !).

Kalouette 11/01/2009 17:06


bien d'accord avec toi !!!


O. 06/01/2009 22:25

Ben voilà, je suis hyper jalouse. Moi qui n'ai réussi à me faire offrir qu'une soirée en amoureux hier soir (c'est-à-dire un tête à tête devant la règle d'un nouveau jeu qu'on a mis 2h à décrypter) depuis notre voyage de noces en avril dernier... Bouh, voilà (mais trop la classe pour vous).

Kalouette 07/01/2009 20:11


ah oui c'est la louze ça
pis avec numeroter qui devrait pas tarder, bon, comment dire
mais c'est que tu bonheur hein :D :D