Où Kalouette trouve que ça suffit c’est plus drôle

Publié le par Kalouette

C’est comme dans les jeux vidéo du futur (ne me demandez pas où je trouve mes exemples je ne le sais pas moi-même), lorsque l’intelligence artificielle de la machine évaluera les capacités du joueur et adaptera la difficulté du jeu en fonction…
Même que dans certaines entreprises de jeux vidéo dont l’action en bourse a perdu plus de 50% ces derniers mois, ils embauchent des psychologues pour travailler sur le sujet, alors c’est dire à quel point c’est sérieux.

Donc, dans mon jeu vidéo à moi, y’avait eu un passage jeu de piste, avec des couloirs qui se ressemblent, des ascenseurs dans tous les sens, et le ridicule qui ne tue pas, sauf que l’air hagard et visiblement paumé au sortir de l’ascenseur c’est très mauvais pour la crédibilité c’est un fait.
Sauf que, au bout d’un mois de pratique assidue des ascenseurs et des couloirs, et après avoir passé des heures à admirer les érables de la cour intérieure, j’avais fini par réaliser que le bâtiment formait une espèce de rectangle, avec les érables à l’intérieur, et les ascenseurs qui tuent dans la longueur du rectangle.
Il suffisait de savoir sur quelle côté du rectangle se trouvait notre service, l’agencement des bureaux, et hop une fois la carte mémorisée (dans un modèle situationnel pour les étudiants en 1ère année de psycho qui se seraient perdus par ici) plus de souci. Et même les ascenseurs qui tournent n’avaient plus de secret pour moi.

Autant dire que ces derniers jours c’est avec détachement et assurance que j’arpentais les couloirs, me riant de l’air égaré des petits nouveaux, scotchés aux panneaux indicateurs situés un peu partout sur les murs.

Mais, et c’est ainsi que fonctionnent les intelligences artificielles, le système détecta aussitôt ma toute neuve assurance, et décida d’augmenter le niveau de difficulté.
On nous annonça donc notre prochain déménagement, pour le 4me étage.
Adieu les magnifiques érables rougissant dans la lumière automnale, et bienvenue à la vue imprenable sur l’autoroute A4, si vous avez besoin de données sur le trafic autoroutier je suis disponible toute la journée au poste 54 289.

Et voilà, je vais devoir changer mon point de chute, et refaire toute ma carte mentale.
Le pire arriva cependant hier matin.
J’arrivai fort tôt, toute guillerette de mon heure de sommeil en plus, ma clé à la main, et, au lieu de la porte attendue, tombai sur … une cloison.
Une cloison toute neuve, posée pendant le week-end.
Sans déconner, ils m’ont supprimé ma porte.

Soit il y a des gens ici qui ont vraiment un humour contestable, soit c’est le signe certain que je ferai mieux de prendre des vacances très très vite.

Tout ça pour dire que les jeux vidéo c’est vraiment n’importe quoi.
Dans le prochain bureau je songe à emporter ma porte (c’est le cas de le dire) avec moi tous les soirs, ça évitera ce genre de désagréments.

Publié dans kalouetteandco

Commenter cet article

MagicTapu 01/11/2008 20:49

 j'adore l'idée des fleches au feutre sur les plinthes. Je pense qu'elle est à creuser, celle là !

Kalouette 03/11/2008 07:54


je t'avais mis une reponse de compete mais Overblog l'a effacée, tu crois qu'ils font un filtre anti blagues nulles???


Marie 29/10/2008 20:28

Voilà le premier com, l'accouchement fût fort douloureux et pleins de complications, mais a permis de faire progresser la medecine:Moi ça me rappelle un jeu que mon assistant (qui était sensé m’assister et non pas tester les nouveaux jeux et en faire des prez à des acheteurs potentiel, mais c’est une autre histoire) avait testé en hyper-primeur. Il y était question de dragons, je ne sais pas si tu te rappelle, c’est celui qui est sorti directement à prix super-discount, sans passer par la case cher.
Il a été obligé de faire tourner sa prez avec des actions bien calculées et millimétrées, pour pas, que, par exemple, le dragon traverse malencontreusement une pierre, ou qu’il explose quand il faisait marche arrière, des choses comme ça.
Qui sait, peut-être que dans ton jeu à toi, il y avait un monstrueux bug, par exemple quand tu passe au niveau 4 mais que tu continue à aller au wc au niveau 0, ça met la grouille et le portes disparaissent, ou le plan a été mal calculé, et quand tu avance trop vite, le décor ne suis pas et tu te retrouve face à une cloison et pas à une porte.
T’as essayé d’ouvrir la cloison ? On ne sait jamais.
 
PS : et les flèches au feutre sur les plinthes alors ?

marie 29/10/2008 20:25

J'adore Firefox. En fait il n'accepte pas les copié-collé. Il zappe le commentaire comme si je n'avais rien écrit.Je le hais.Pour ton problème de porte, essais de changer de navigateur, moi je vais faire mon copié-collé sous explorer.

marie 29/10/2008 20:24

marie 29/10/2008 20:23

enfoiré de site de *****!et là, y'a pas un bug peut-être?m'en fout, j'ai gardé le brouillon, gnark gnark!