Soyons prosaïque ça fait du bien (mais par contre ça sent pas terrible)

Publié le par Kalouette

J'allais vous raconter avec moult détails chevaleresques comment je fendis l'onde pure de mon corps délié ce midi, quand Monsieur Kaloo, par l'intermédiaire de sa crétine de femme, commit l'irréparable.

Foutue, je suis foutue.

Et du coup obligée de raconter l'attaque du camembert qui pue...
Puisque de toute façon je vais dormir avec, autant vous faire partager mon cauchemar.

Il faut le savoir, la cantine c'est le mal.
Déjà Mini-Kalouette y passe du temps avec son amoureux et loin de toutes ses copines.
Or, son amoureux, L. pour ne pas le citer, use d'un répertoire fleuri et imagé, que tout enfant de 4 ans se devrait de ne pas connaître.De surcroit, il semblerait qu'à la cantine la Mini-Kalouette goute de nouveaux plats qu'elle n'a jamais souhaité tester chez nous, et parfois, les apprécie.
Ainsi, le camembert.

Chez nous il n'y a pas de camembert.
Jusqu'à ce soir je n'aurais su clairement expliquer pourquoi.
Maintenant si.

Faibles comme nous sommes, quand Mini-Kalouette réclama du camembert il y a 15 jours au supermarché, nous cédâmes.
Pour réaliser quelques heures plus tard que la chose était visiblement un peu trop faite, et que l'odeur qui commençait à se répandre dans le réfrigérateur, et dans toute la cuisine à chaque ouvertude de porte, allait nous rendre la vie impossible.

Que font les Kaloos quand ils sont attaqués par un camembert qui pue????

- ils le mangent vite vite vite pour se débarrasser de l'odeur????

nooooooooooon

- ils décident de prendre des mesures radicales et le jettent?

non plus

- ils supportent?

ah que non

Non, les Kaloos sont plus forts que ça. Les Kaloos ne jettent pas, mais ils protègent leurs fragiles narines, et ils enferment la CHOSE dans un tupperware hermétique qui va bien.
L'odeur disparaît, ils sont sauvés.

Et comme tous bon Kaloos qui se respectent, après avoir bien fermé le tupperware, les Kaloos, ..., l'oublient.

2 semaines.
Arf arf arf

Là où je suis vraiment trop stupide, c'est qu'au lieu de faire remarquer à Kaloo qu'il faudrait peut-être jeter la CHOSE un matin avant de partir au boulot, que les effluves maléfiques aient le temps de se dissiper avant le soir (oui je sais je suis infâme avec l'être incomparable qui garde mes enfants la journée), c'est ce soir, alors que nous remplissions de concert le lave-vaisselle (comprenez, Kaloo remplissait et moi je le regardais) que je lui proposai de mettre la CHOSE dans un sac avant de la jeter dans le vide-ordures.
Solution qui fonctionne très bien pour les couches atomiques de Ptit Louloo, et pour les déjections félines, alors comment aurais-je pu imaginer????

Ca fait plus d'une heure et demie à présent, le livreur de Houra a succombé devant notre porte, l'odeur l'a pris par surprise et son coeur n'a pas supporté, j'ai vidé une demi-bombe de Oust au dessus de ma chaise, les fenêtres sont grandes ouvertes, et ça pue, ça pue c'est infâme, je ne pourrais plus jamais remanger de camembert de ma vie, et dire que je vais aller me coucher et que l'odeur va me suivre, c'est affreux c'est odieux je suis maudite.

Voilà
C'était la pensée prosaique du soir.
Toi qui me lis, respire l'air pur autour de toi, oublie ton destin de mortel et sois heureux !


Publié dans kalouetteandco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
huuum, t'as raison, ça sent jusqu'ici ....
Répondre
N
Je sais bien que ce billet a quelques jours (tu as vu comme je suis subtile pour rappeler que tu n'as pas écrit depuis, sans rien reprocher, non rien), mais j'y ai repensé tout à l'heure, en allant chercher une bouteille de lait dans le cellier. Je me suis demandé pourquoi on avait oublié une poubelle dans le cellier, alors que ce n'est pas du tout leur place, et il m'a fallu quelques secondes pour me rappeler ce fameux camembert AOC bio au lait cru, facteurs qui se conjuguent pour un goût excellent... et une odeur caractéristique.
Répondre
S
MDR de chez MDR .... çà fait du bien de rire qd il pleut ;))
Répondre
M
Tu me connais, moi j'aime bien le radical. Alors la prochaine fois, adopte donc ma méthode radicale: tu jette le camembert ET la boîte, sans ouvrir cette dernière bien sûr.Parceque le corollaire auquel tu n'as pas pensé, c'est que ta boîte va garder l'odeur du claquos...Remarque, si tu achète un fromage insipide, tu pourras toujours le mettre à mariner dans ta boîte spéciale "fragances de cave à fromage"!
Répondre
S
Mdr... native de normandie, tu peux imaginer que camembert j'ai eu presque dans le biberons !!!! Depuis mon arrivée sur cette île adieu camembert qui pue et odeurs qui vont avec.Mais franchement, pour être très très honnête ça me manqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, un bon truc bien coulant qui pue avec un verre de rouge et une baguette bien fraîche, manque plus que le béret et je suis prête.
Répondre