La lose du dimanche après-midi, le retour

Publié le par Kalouette

Ca faisait longtemps...
Qu'on n'était pas en vadrouille par monts et par vaux
Qu'on ne recevait pas du monde
Qu'on avait pas eu devant nous un week-end entier pour tous les 4.

Et moi le dimanche j'aime bien les balades en famille.
Là je m'étais dit, tiens et si dimanche matin nous allions en famille au lac Daumesnil donner notre pain dur aux canards.
daumesnil.jpg
Le concept de distribution de pain au canard ne revêt un caractère joyeux et festif que pour les personnes ayant un enfant de plus de 9 mois, les autres c'est pas grave, ça viendra, et vous ne verrez plus jamais les canards pareil.
Bref, allons donner du pain au canard, il fait froid, c'est novembre mais c'est pas grave, les promenades au grand air ça fatigue les enfants et tout le monde dort bien le soir.

Sauf que, dimanche matin, réveil tardif... 8 heures.
Le concept de grasse matinée pour tout réveil postérieur à 7h30 du matin est lui aussi assez méconnu (et c'est fort dommage) des personnes sans enfant, et même de certains chanceux avec enfants, mais de ceux là nous ne parlerons pas, et d'ailleurs je n'en connais pas.
8 heures donc, et comme je suis une épouse aimante j'octroie un petit rab au Kaloo.
9 heures.

S'ensuit le concept du poulet du dimanche à midi. Pas celui acheté tout fumant chez le boucher, mais celui qu'on cuit soi-même avec ses herbes de provence et son  four et qu'on a été acheté la veille avec amour, sa mini-Kalouette, son Ptit Louloo et sa Kalouette adorés. Car samedi, Monsieur Kaloo l'avait dit, dimanche midi ce sera poulet roti façon Kaloo, qu'on se le dise.
Oui, mais un poulet à cuire... comptons une bonne heure et quart.
Là il est 9 heures 30, personne n'est habillé, il faut qu'on soit rentré à 11 heures.
Bon allez tant pis.

Qu'à cela ne tienne, nous reportons notre visite aux canards de Daumesnil au dimanche après-midi.
Grave erreur.

"On le sait pourtant", me répétait le Kaloo alors que nous faisions pour la 3eme fois le tour des maréchaux, jusqu'à Saint Mandé en cherchant désespérement une place.
Ben oui, il faut y aller en métro.
En voiture c'est quasiment suicidaire.
On tourne, on tourne, le ciel s'assombrit, quelques gouttes parsèment notre pare brise.

Ah ah, la voilà la solution. Quelques gouttes et hop le parisien moyen s'empresse de regagner  son appartement riquiqui. Mais nous non !!! Ah non !!
Nous allons vite fait bien fait piquer la place de stationnement de ces couards et profiter à fond de notre balade.
Oui oui oui.
Aussitôt dit, aussitôt fait.
Bon on marche un peu quand même, et voilà c'est le lac.
On se précipite vers l'eau et on commence à jeter joyeusement le pain aux canards et aux cygnes (on n'est pas racistes).

C'est à ce moment précis que la fine bruine à faire mourir de rire un Breton se transforme en petite pluie insistante et qui mouille, puis en grosse averse, puis en déluge.

Et là, sous la pluie, il y a nous.
Sans parapluie comme de bien entendu.
Ptit Louloo est sous la bache de protection de sa poussette, mais il a toujours une petite main qui sort.
Mini-Kalouette a bonnet et capuche, mais avec ce qui tombe elle est bientôt trempée.
Et nous, euh...

Pas de retour en chanson cette fois ci, mais un chocolat chaud pris dans un café à deux mètres de là où nous étions garé, avec un body de Ptit Louloo pour essuyer les cheveux de tout le monde, une mini-Kalouette gelée mais qui n'arrête pas de répéter en riant qu'on a pris une bonne douche, et enfin au retour le bain bien chaud pour les petits, un bib devant la télé et au lit...

Alors d'accord pour la peine aujourd'hui Ptit Louloo se fait une rhinotrachéite, comprenez il est totalement aphone. C'est embêtant un bébé aphone, il essaie de pleurer mais ne réussit qu'à couiner faiblement, on dirait une petite souris.
Certains esprits mal intentionnés pourraient profiter de la situation pour passer une nuit tranquille à l'autre bout de l'apart, mais heureusement nous ne sommes pas comme ça.

Tout ça pour dire qu'un prochain dimanche, nous irons au lac Daumesnil en métro, en combinaison de ski, entre 9 et 11 heures du matin.
Je sais que c'est ambitieux, je sais que ça fait 3 ans que nous sommes ensemble Monsieur Kaloo et moi et que nous avons toujours échoué à réussir cette sortie au lac, mais j'y crois, parce que c'est sur ce genre de défis qu'une famille se construit et grandit, jour après jour, canard après canard.

Je me demande si je n'ai pas pris froid moi aussi...

Publié dans kalouetteandco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
"nourrir les niok-niok devient soudain très romantique"Romantique? Tu serais pas amoureuse toi? T'as déjà vu ce le truc vert et gluant qu'un canard arrive à faire à partir d'un beau pain tout blanc? T'as déjà croisé les vieux avec leurs cleps mal embouchés qui font le tour du lac? Naaaaannnn, c'est que pour les enfants qu'on s'inflige ça. Quand on est en amoureux sans les gosses, on fait... La grasse matinée. et même des fois on b--- heu, on dort.Y'a pas que nous qui souffront tu sais, regarde:http://fr.youtube.com/watch?v=DbbdbkKEysMJe me demande même si c'est pas comme ça qu'on devient un vieux qui se lève à 7h00 sans y être obligé avec un cleps qu'on renonce à éduquer...
Répondre
N
Pas d'enfant moi, donc je grasse matine comme une folle. Oui l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais....Je trouve ça trop mignon cette histoire de promenade au lac que vous essayez de faire depuis 3 ans. Moi je dis, faites-la en amoureux un week-end où vous avez confiez les enfants à leurs grands-parents. Vous verrez que nourrir les niok-niok devient soudain très romantique.
Répondre
M
"Certains esprits mal intentionnés pourraient profiter de la situation pour passer une nuit tranquille à l'autre bout de l'apart, mais heureusement nous ne sommes pas comme ça."Alors là, je ne vois vraiment pas de quoi tu parle."Le concept de grasse matinée pour tout réveil postérieur à 7h30 du matin est lui aussi assez méconnu "Par contre là je vois très bien de quoi tu parle.La seule façon que moi j'avais trouvé pour sortir le dimanche était la suivante: on laisse la vaisselle du petit dej sur la table, on fait une toilette rapide, on part comme des voleurs au lac. Donc on grille beaucoup de gens, on se gare pas loin, on fait le tour du lac, on reprend la voiture, on passe dans n'importe quel supermarché ouvert le dimanche matin pour acheter un poulet déjà cuit ou n'importe quel traiteur chinois pour acheter des nems déjà fait, on rentre, on mange, on fait une vaisselle globale, on colle les gniards au lit, le père devant la télé... Et on va se prendre un méga bain. En fait, on fait tout à l'envers de tout le monde.Tout repose en fait sur les 10 mns où on arrive à faire stresser tout le monde pour partir ventre à terre comme si le volcan voisin allait exploser d'une seconde à l'autre, et c'est pas grave si il est à plusieurs centaines de kilomètres le volcan, ça marche quand même.
Répondre
K
oui t'as raison faut faire comme çaje crois qu'on aurait tenté le coup s'il n'y avait pas eu ce satané poulet dans le réfrigérateurm'enfin c'est clair la prochaine fois on se fera pas avoir...